Bénévolat

Joignez-vous à nous!

Joignez-vous à l’équipe dès aujourd’hui et inscrivez-vous ci-dessous comme bénévole :

Devenez bénévole aujourd'hui

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
       
  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?
        
  • 2015: Volunteer: Field Recruitment
  • En soumettant ce formulaire, vous recevrez les dernières nouvelles et mises à jour du Parti, en plus de savoir comment nous appuyer. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de notre liste d'envoi.

« Nous ne tirons pas notre sentiment de confiance seulement de ce que nous obtenons du monde, mais de ce que nous donnons au monde. Merci aux nombreux bénévoles libéraux qui ont tant consacré au mouvement que nous bâtissons. Vous inspirez une nouvelle vision de la politique ».Justin TrudeauChef, Parti Libéral du Canada

Rencontrez quelques-uns(es) de nos bénévoles!

Christopher

« Je me propose comme bénévole, car je tiens à participer aux efforts qui amèneront des changements positifs dans notre merveilleux pays. Le Canada est une terre d’opportunités et je veux être certain qu’il en sera ainsi pour les générations à venir. »


Devonne

« Étant donné que je partage les valeurs et les principes de base du Parti libéral du Canada, je me sens obligée de participer à l’élaboration de la vision du Parti. En ma qualité de bénévole, je profite de l’occasion pour affirmer mon soutien et faire connaître la vision du Parti. J’aime parler aux gens et échanger avec eux. En tant que Canadienne, je suis fière d’appuyer le Parti qui représente la province où je me sens chez moi. »


Di

« Étant nouvellement immigré au Canada, j’ai profité de cette expérience pour en apprendre sur le Parti libéral et sur la politique canadienne. Drôle de coïncidence, mon examen de citoyenneté comportait une question sur le Parti libéral. Je suis très fier aujourd’hui d’être citoyen canadien et directeur de l’association libérale de la circonscription de Markham—Unionville pour les prochaines élections fédérales.
Nous savons tous que chaque vote compte dans une élection. Il est toujours possible d’accomplir quelque chose pour le Parti. Le bénévolat constitue un excellent moyen d’affirmer ses convictions et d’être certain d’être entendu. »


Farida

« J’ai commencé comme bénévole avec les libéraux parce que je voulais faire partie du parti qui, selon moi, incarnait le mieux mes valeurs. Et chose plus importante encore, j’y éprouve un réel plaisir. L’environnement cordial et amical qui règne dans le bureau me motive et m’incite à prendre part à ce grand mouvement de changement, qui ne peut s’accomplir qu’à force d’espoir et de travail acharné. »


Gaby

« Je suis bénévole pour le Parti libéral du Canada parce que je crois que le changement commence par la base. En ma qualité de directrice des étudiants des Jeunes libéraux de l’Ontario et d’ex présidente du club des campus, j’ai été témoin de l’incroyable force dont les associations jeunesse sont investies et de leur impact sur notre Parti. L’influence ressentie dans l’ensemble du Parti libéral pour ce qui est du changement à la base a été exemplaire et je suis fière de faire partie de ceux qui poursuivent cette réalisation. »


Gillian

« Je m’étais toujours considéré comme une libérale, mais je n’avais jamais adhéré au Parti. Or, en novembre 2013, j’ai adhéré au Parti libéral du Canada, et depuis lors, j’y travaille activement comme bénévole. J’aime travailler bénévolement pour les libéraux, parce que je peux voir les résultats concrets que nous obtenons grâce à mes efforts et au temps que j’y consacre. Qu’il s’agisse d’organiser les bénévoles pour qu’ils fassent des appels téléphoniques lors des élections partielles de juin 2014 ou d’organiser une campagne de financement pour une candidate, je vois bien que je participe à changer les choses en faisant mieux connaître le ou la candidate, en faisant augmenter la participation aux urnes ou la part des voix, ou encore en amassant des fonds pour lancer une campagne. Ce n’est certes pas le travail qui manque pour les bénévoles, qui peuvent cumuler plusieurs tâches s’ils le souhaitent (qu’elles soient grandes ou petites!). »


Joyann

« Notre passion pour la politique et pour l’entraide s’est d’abord manifestée chez mon père, George Peter Prince. J’ai observé mon père pendant 13 ans alors qu’il était conseiller municipal à la réserve de la Première nation de Sucker Creek. Sa gentillesse, sa générosité, sa force, sa détermination et son amour des gens nous ont montré le chemin de la réussite. Son rêve était que les Premières nations travaillent main dans la main avec le gouvernement dans l’intérêt de notre nation. Il a vu son rêve s’accomplir avec le Parti libéral. Il nous a encouragées à faire tout notre possible pour faire de ce rêve une réalité, et que s’il fallait frapper aux portes, s’adresser au Parlement, parler aux gens ou marcher dans un froid glacial pour le mouvement Idle No More « Fini l’apathie! » afin d’y parvenir, eh bien qu’il en soit ainsi. Après la mort de notre père, ses paroles faisaient écho dans ma tête; ce qu’il voulait voir accompli – et ce qu’il voulait que nous fassions – était d’aider les Premières nations à établir de bonnes relations de travail avec le gouvernement. Il a pressenti que son rêve devenait possible avec le Parti libéral et avec Justin Trudeau à sa tête. »


Ryan

« Cela fait plus d’un an aujourd’hui que je suis organisateur du programme sur le terrain de l’Équipe Trudeau. J’ai été ouvrier, et pour moi, faire partie de l’Équipe Trudeau est comme travailler à un projet de construction. Chaque membre a un rôle essentiel à jouer, comme c’est le cas de toute personne exerçant un métier. En équipe, vous participez à la définition d’une vision qui, si elle est bien conçue, servira de modèle aux autres. Cela ne va pas sans difficulté, mais ce peut aussi être extrêmement enrichissant et amusant. Tisser des liens. Bâtir un mouvement. Voilà le mot d’ordre de l’Équipe Trudeau. »