Ce qu’ils en disent : Allocation canadienne pour enfants

Neuf familles canadiennes sur dix ont maintenant plus d’argent dans leurs poches grâce à la nouvelle Allocation canadienne pour enfants. Voici des témoignages de Canadiens pour qui cette mesure est salutaire :

Vous avez été nombreux à nous raconter comment l’Allocation canadienne pour enfants aidait votre famille à assumer les coûts élevés liés à l’éducation de vos enfants. Voici quelques-uns des témoignages reçus.

Yannick R.Montréal, QC« Pour ma part, je suis de la classe moyenne et l'Allocation pour enfants est suffisante pour couvrir un plein REEE pour mon fils ainsi que ses besoins en linge et accessoires! »

Dusty F.Ardossan, Alb. (traduction)« Oui, cette allocation aide énormément ma fille, mon gendre et mes deux petits-enfants. Mon gendre s’est blessé au dos il y a quelques années et n’est pas apte à travailler. L’ancienne allocation s’avérait inutile une fois que les remboursements des prestations étaient calculés dans la déclaration de revenus. Ils reçoivent aujourd’hui plus d’argent et n’ont pas à le redonner ensuite sous forme d’impôt. »

Cheryl T.Sudbury, Ont.« Merci. En tant qu’infirmière autorisée, je travaille avec les services sociaux dans ma collectivité. Je constate l’impact positif de cette nouvelle mesure sur les familles monoparentales et leurs enfants. Tout ce qui peut aider mes concitoyens est pour moi un plus. »

Rob S.Fort Saskatchewan, Alb.« Sous le règne des conservateurs, ma famille n’arrivait pas à joindre les deux bouts. Nous avions besoin d’aide pour payer pratiquement tout. Grâce aux libéraux et à leur nouvelle allocation pour enfants, nous reprenons maintenant le dessus. »

Ranjit S.(traduction)« Merci aux libéraux. Nous constatons les effets positifs de cette mesure sur les familles monoparentales et à faible revenu. Nous travaillons avec elles sur une base régulière, en leur servant des repas chauds et en leur distribuant des vêtements et des produits d’hygiène personnelle. Merci au gouvernement libéral. »

Catherine K.(traduction)« L’Allocation canadienne pour enfants est un véritable cadeau du ciel! Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Même si j’ai un emploi, je n’ai pas suffisamment d’heures de travail. Cette aide financière est donc plus que bienvenue pour couvrir les dépenses qui viennent avec trois enfants. Merci, Canada! Merci, Justin Trudeau! »

Jodi A.(traduction)« Grâce à cette allocation, nous pouvons envoyer nos enfants au service de garde pour que je puisse retourner au travail et contribuer au revenu familial. »