Ce qu’ils en disent : Budget 2017

Le budget de 2017 est la prochaine étape de notre travail commun pour renforcer la classe moyenne du Canada et appuyer toutes les familles qui travaillent fort pour en faire partie.

Le budget de 2017 est la prochaine étape de notre travail commun pour renforcer la classe moyenne du Canada et appuyer toutes les familles qui travaillent fort pour en faire partie.Lisez ce qu’en disent des Canadiens et Canadiennes :

« C’est un budget où non seulement le gouvernement remplit ses promesses faites dans le passé, mais reconnaît que nos communautés ont besoin d’espaces pour vivre en français. Des espaces qui appuieront le développement culturel de nos communautés et les artistes qui y participent. »
Martin ThébergePrésident, la Fédération culturelle canadienne-française

« On est très heureux de voir qu'il y du financement additionnel pour le Programme d'aide aux étudiants de niveau postsecondaires. »
Anne-Marie RoyVice-présidente, Fédération canadienne des étudiantes et des étudiants

« Enfin, en consacrant plus de 280 millions de dollars au soutien à la formation professionnelle et continue, le gouvernement répond à un enjeu bien réel, particulièrement alors que l’économie se transforme rapidement, celui de la formation tout au long de la vie. »
Guy BretonRecteur, l’Université de Montréal

« Voilà déjà trop longtemps que l’on prive de ressources les services en langues officielles du gouvernement fédéral. Cette annonce [de l'investissement pour améliorer les services de traduction parlementaire] est fort éloquente, dans la foulée des déclarations de la ministre Foote quant à l’engagement de l’actuel gouvernement envers des services langagiers de qualité. »
Nicole GagnonAssociation internationale des interprètes de conférence

« Au niveau de l'innovation, créer des grappes sectorielles ça va être une excellente mesure aussi. On est très contents de voir qu'il va y avoir de l'avancement de ce côté-là et qu'il y a aussi de l'argent pour les petites entreprises, les entreprises en développement. »
Guillaum DubreuilDirecteur, Affaires publiques et relations avec les médias, La Chambre de commerce du Canada

« Le plan pour les transports collectifs auquel est assorti un mécanisme d’affectations permet aux villes et aux municipalités de concrétiser enfin leurs projets les plus importants. »
Clark SomervillePrésident de la FCM

« Je crois que ça mérite des félicitations. Avoir implanté l’analyse comparative entre les sexes dans un budget, c’est plutôt historique [...]. Et je pense que ça va avoir un impact réel sur les femmes au fur et à mesure qu’ils vont réfléchir leurs politiques avec cette grille. »
Kate McInturffCentre canadien de politiques alternatives

« On conviendra qu’Ottawa s’est engagé à investir notamment dans l’éducation, les infrastructures et les soins à l’enfance, des secteurs prioritaires après le jugement récent du Tribunal canadien des droits de la personne qui concluait à une forme de discrimination [pour les autochtones]. »
Ghislain PicardChef, l’Assemblée des Premières Nations pour le Québec et le Labrador

« Il s’agit du premier budget où l’analyse comparative entre les sexes est très clairement définie. Le Canada a clairement fait savoir qu’il était temps que le gouvernement s’en charge d’une manière plus cohésive, transparente et responsable. Je trouve cela formidable. »
Anuradha DugalDirectrice, Programmes de prévention de la violence, Fondation canadienne des femmes[Traduction]

« Dans ce budget, les investissements positifs doivent conduire à des résultats positifs pour nos enfants et nos familles… Les nouveaux fonds octroyés aux langues autochtones sont essentiels, car la langue est en corrélation directe avec la santé de nos enfants et celles de nos nations. La population des Premières Nations est la plus jeune et c’est aussi celle qui croît le plus rapidement, ce qui représente une formidable occasion et un potentiel immense dans une société vieillissante. Nos jeunes gens sont un élément clé d’un Canada fort, aujourd’hui et dans l’avenir. »
Perry BellegardeChef national, Assemblée des Premières Nations[Traduction]

« Nos membres n’ont cessé de nous dire qu’ils souhaitaient mourir chez eux entourés de leurs proches alors que, bien trop souvent, ils décèdent à l’hôpital entourés de tubes. L’ACIR est heureuse de voir que le gouvernement tient son engagement en termes de financement des soins à domicile, ce qui aidera les malades chroniques et les Canadiens en fin de vie à rester chez eux – jusqu’à leur dernier souffle. »
Wanda MorrisAssociation canadienne des individus retraités[Traduction]

« C’est un budget qui rend tout sa place à l’innovation en tant que force motrice des stratégies de croissance à long terme dans la fabrication et le commerce, afin de bâtir un avenir meilleur pour les Canadiens de la classe moyenne. »
Dennis DarbyPrésident-directeur général, Manufacturiers et Exportateurs du Canada[Traduction]

Un Canada plus fort commence avec une classe moyenne plus forte.

Ajoutez votre nom en appui