Commissions

Les commissions contribuent à la vitalité et à la diversité du Parti libéral. Les membres des commissions sont invités à agir sur les politiques et les pratiques de notre parti, et à nous aider à aller de l’avant. Voici un peu plus d’information sur chacune des commissions.

La Commission des peuples autochtones

En créant la CPA, en 1990, le Parti libéral est devenu le premier et le seul parti politique à reconnaître formellement la place unique qu’occupent les peuples autochtones au Canada en leur donnant l’occasion de se représenter eux-mêmes au sein d’un parti fédéral.

Savoir plus

Les Jeunes libéraux du Canada

La commission des JLC est composée exclusivement de jeunes libéraux de 25 ans et moins. Grâce à nos associations présentes dans des circonscriptions de partout au Canada, nous apportons de l’énergie et des idées novatrices au Parti libéral (comprendre : nous aimons brasser les choses!) et nous donnons aux jeunes la possibilité de changer le cours des choses en bâtissant un Canada meilleur.

Savoir plus

La Commission libérale féminine nationale

Le plafond de verre qui empêche toujours trop de femmes d’entrer en politique est fissuré. Aimeriez-vous le faire tomber ? Le CLFN est la voix des femmes du Parti libéral du Canada. Nous représentons et faisons valoir les intérêts des femmes au sein du parti et les encourageons à participer activement à tous les niveaux de la politique canadienne.

Savoir plus

La Commission des aînés libéraux

La CAL, qui est composée de membres libéraux de 65 ans et plus, s’emploie à faire du Canada un pays plus favorable aux aînés en leur donnant accès à un forum pour l’examen et l’élaboration de politiques.

Savoir plus