Justin Trudeau: Prochaine étape

Le Parti conservateur vient tout juste d'élire Andrew Scheer comme nouveau chef permanent. Dans les mois à venir, nous devrons travailler aussi fort que nous l'avons fait lors de la dernière campagne électorale, pour faire en sorte que la réussite du Canada soit également celle d'un nombre toujours plus grand de Canadiennes et de Canadiens de la classe moyenne.

J'espère que vous prendrez quelques minutes pour lire ce message afin de connaître la tâche qui nous attend.

Au cours des deux dernières années, nous avons accompli beaucoup ensemble en tant que mouvement, mais notre travail est loin d'être terminé. Dans les mois à venir, nous devrons travailler aussi fort que nous l'avons fait lors de la dernière campagne électorale, pour faire en sorte que la réussite du Canada soit également celle d'un nombre toujours plus grand de Canadiennes et de Canadiens de la classe moyenne.

Pensons à cette mère monoparentale qui ne devrait pas, faute de moyens suffisants, avoir à choisir lequel de ses enfants elle enverra dans un camp d'été.

Ou encore, à cette étudiante au secondaire qui a besoin d'un bon emploi d'été pour pouvoir payer ses frais de scolarité collégiale l'an prochain.

Ou bien à cette personne âgée qui a travaillé fort toute sa vie et qui mérite une retraite digne et sûre.

Alors que notre regard est tourné vers l'avenir, nous savons maintenant à qui nous faisons face et que tous les progrès que nous réalisons pour renforcer la classe moyenne sont en jeu.

Les courses à la direction sont une occasion d'échanger avec un grand nombre de Canadiens, d'accueillir les militants chevronnés ainsi que les nouveaux, et de recueillir des fonds en vue de la prochaine élection.

Le Parti conservateur vient tout juste d'élire Andrew Scheer comme nouveau chef permanent.

Le NPD choisira quant à lui le sien plus tard cette année.

L'histoire a démontré que tout cela compte. Nous devons être prêts pour les mois à venir.

Ce n'est surtout pas le moment de nous reposer sur nos lauriers et de reporter à plus tard nos dons ou d'offrir nos services bénévoles seulement quelques mois avant l'élection de 2019.

Nous devons redoubler d'efforts maintenant.

Voilà pourquoi je vous demande de vous joindre aux milliers de Canadiens qui ont déjà versé un don en ligne ce mois-ci, et de faire un don dès aujourd'hui.

J'espère que vous continuerez à partager notre histoire et à nous aider à rallier un nombre encore plus grand de Canadiens à notre mouvement.

J'espère aussi que vous nous offrirez votre appui et mettrez à contribution vos idées alors que nous nous préparons à la prochaine élection.

Grâce à votre appui, nous pourrons continuer à changer ensemble le Canada pendant de nombreuses années.

Merci.

Justin Trudeau
Chef du Parti libéral du Canada