Le Dr Scott Forsyth désigné comme candidat officiel de l’Équipe Trudeau dans Calgary Heritage

Le Parti libéral du Canada a annoncé que le Dr Scott Forsyth sera le candidat officiel de l’Équipe Trudeau lors de la prochaine élection fédérale partielle dans Calgary Heritage, suite à son élection par les libéraux inscrits de la localité lors de l’assemblée d’investiture hier soir.

Calgary (Alberta) - Le Parti libéral du Canada a annoncé que le Dr Scott Forsyth sera le candidat officiel de l’Équipe Trudeau lors de la prochaine élection fédérale partielle dans Calgary Heritage, suite à son élection par les libéraux inscrits de la localité lors de l’assemblée d’investiture hier soir.

Depuis plus de 15 ans, le Dr Forsyth consacre sa carrière à la santé et au bien-être des familles de Calgary en tant que de médecin de famille à plein temps et il gère un cabinet médical communautaire avec son épouse Rosanna en plein cœur de Calgary Heritage. En plus de pratiquer la médecine et d’enseigner à l’Université de Calgary, M. Forsyth siège au conseil d’administration du Calgary West Central Primary Care Network, dont la mission principale est d’améliorer l’accès aux médecins de famille et autres prestataires en soins de santé de première ligne en Alberta. Il détient aussi un diplôme en droit de l’Université de Calgary.

« Le Dr Scott Forsyth est un leader communautaire respecté et un prestataire de soins à qui les familles de Calgary Heritage font entière confiance, a déclaré Anna Gainey, la présidente du Parti libéral du Canada. M. Forsyth sait d’expérience que lorsque les familles de la classe moyenne vont bien et ont du succès, il en va de même pour tout le Canada. Je sais que M. Forsyth sera un ardent défenseur des familles de Calgary Heritage et de partout au Canada. »

Le Dr Forsyth est aussi un photographe primé. Il a publié ses photographies dans Canadian Geographic et plusieurs autres publications nationales et a été nommé « artiste photographe de l’année » durant deux années de suite (2014 et 2015) par les Photographes professionnels du Canada (section de l’Alberta). En 2015, il a également été élu au Collège des fellows de la Société géographique royale du Canada et il fait don de la moitié de tous les profits provenant de ses tirages à Conservation de la nature Canada.

Les libéraux ont obtenu leurs meilleurs résultats depuis plus de 42 ans lors de l’élection partielle de 2016 dans Medicine Hat—Cardston—Warner. L’organisation de la base militante se met d’ores et déjà en place pour que l’Équipe Trudeau continue sur cette lancée partout en Alberta. Quelques 5 000 Albertains ont rejoint les rangs du PLC à titre de nouveaux libéraux inscrits depuis l’été dernier seulement.

- 30 -