Le Parti libéral du Canada annonce son Congrès national de 2018

HALIFAX (N.-É.) - Aujourd’hui, Anna Gainey, la présidente du Parti libéral du Canada, s’est jointe à Andy Fillmore, député de Halifax, à Mike Savage, maire de Halifax, et à Chris MacInnes, viceprésident de la campagne nationale libérale, au Musée maritime de l’Atlantique, pour annoncer que le prochain Congrès national libéral aura lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 19 au 21 avril 2018.

« La victoire du mouvement pour le vrai changement lors de la soirée électorale 2015 a commencé dans le Canada Atlantique, ce qui fait de Halifax le choix idéal pour notre prochain Congrès national, et ce, alors que nous continuons de faire croître le mouvement libéral au Canada jusqu’aux élections de 2019, a déclaré Anna Gainey. Halifax est réputée dans le monde entier pour son engagement envers l’innovation, la beauté époustouflante de son littoral et l’hospitalité si chaleureuse de ses habitants. En 2018, j’ai hâte d’accueillir Justin Trudeau et les libéraux de partout au pays à Halifax, à l’occasion du congrès national le plus ouvert de notre histoire. »

Le Congrès national libéral de 2018 accueillera des milliers de sympathisants des quatre coins du pays. Le programme comprendra des formations innovatrices sur les techniques de campagne, des discussions politiques, plusieurs allocutions de conférenciers d’honneur ainsi que l’élection du prochain Conseil national d’administration du parti. Au cours de la dernière décennie, les congrès du Parti libéral se sont déroulés à Vancouver, Ottawa, Montréal et Winnipeg, et ce rassemblement sera le premier congrès national à être organisé selon la nouvelle constitution ouverte du Parti libéral, adoptée en 2016.

« La décision d’organiser le Congrès national libéral de 2018 ici, à Halifax, est un nouveau témoignage de confiance de la part de Justin Trudeau et de l’équipe libérale envers notre communauté, a déclaré Andy Fillmore. On estime que les retombées économiques de ce congrès national qui seront directement investies dans l’économie néo-écossaise seront de l’ordre de trois millions de dollars. J’ai hâte d’accueillir le premier ministre, les membres de notre mouvement libéral et nos collègues de partout au Canada dans le nouveau centre des congrès de renommée internationale de Halifax à l’occasion de cet événement historique. »

« Justin Trudeau et l’équipe libérale forment le seul parti qui dispose d’un plan positif pour appuyer les familles de la classe moyenne ici au Canada atlantique et dans tout le pays. Il n’existe pas de meilleur endroit pour lancer notre campagne de 2019 qu’ici, en Nouvelle-Écosse, a ajouté Chris MacInnes. Le Congrès national libéral de 2018 marquera une étape importante dans notre travail commun d’édification continue du mouvement le plus ouvert, le plus inclusif et le plus mobilisateur de l’histoire de la politique canadienne, et ce, d’un océan à l’autre. »

De plus amples renseignements sur le Congrès national libéral de 2018 seront publiés sur le site lib2018.ca.

- 30 -