Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Course au leadership du PLC 2013

Faites partie du changement

Le 14 avril 2013, pour la toute première fois, VOUS pourrez choisir le dirigeant d’un parti politique fédéral – le chef du Parti libéral du Canada.

Le scrutin pour élire le nouveau chef du Parti libéral du Canada est officiellement commencé. À titre d’électeur(rice) libéral(e) enregistré(e), vous avez jusqu’au dimanche 14 avril, 15 h HE pour voter.  Si vous êtes prêt(e)s à voter en ligne maintenant et avez votre lettre de scrutin et votre NIP, veuillez vous rendre à : https://www.vote2013leadership.ca/.

Vous voterez par mode de scrutin préférentiel. Ce qui signifie que vous avez le choix de :

  • voter pour UN(E) seul(e) candidat(e)
  • voter pour CERTAIN(E)S des candidat(e)s selon VOTRE ordre de préférence
  • voter pour TOUS les candidat(e)s selon VOTRE ordre de préférence

Il n’en tient qu’à vous. N’oubliez pas, vous ne votez qu’une seule fois et la façon dont vous classerez les candidat(e)s est importante.  Regardez cette vidéo pour de plus amples informations.

Si vous n’avez pas encore reçu votre lettre de scrutin contenant les directives pour le vote ainsi que votre NIP, ou si vous éprouvez des difficultés lorsque vous votez, veuillez téléphoner au 1-877-869-8233 entre 7 h et 23 h HE. Si vous préférez voter par téléphone, veuillez composer le 1-866-432-0584.

N’oubliez pas de vous rendre sur Liberal.ca pour l’annonce officielle des résultats le dimanche 14 avril. Vous pourriez être parmi les premiers à entendre le nouveau chef du Parti libéral du Canada.

Rencontrez les candidats officiels

Comment fonctionne le scrutin de la course au Leadership du PLC 2013

Travaillons ensemble

Lisez le Guide souvenir – Leadership du PLC 2013

De l’introduction de la Charte des droits et libertés, à l’élimination du déficit dans les années 90, le changement au Canada se produit quand les libéraux sont au volant. C’est parce que les libéraux prônent la croissance, l’espoir et l’opportunité. On veut une économie forte qui travaille pour la classe moyenne, et un pays équitable socialement qui prospère dans un environnement sain.

Aujourd’hui, en regardant vers l’avenir, les libéraux ont de grands rêves pour le Canada. Vous aussi. On vous veut à nos côtés quand le Chef du Parti libéral du Canada, le chef que vous aurez choisi, nous fera avancer encore plus.

Suivre les débats

Aussi simple que 1-2-3:


Rencontrez les candidats

Le fonds bon départ


Si vous êtes un sympathisant libéral et avez vu nos anciens chefs se faire sauvagement attaquer par les conservateurs dans leurs publicités télévisées, vous devez décider si nous laisserons cela se reproduire.

Seulement 4 $, c’est tout ce qu’il faut pour épauler le chef du Parti libéral du Canada.