Les libéraux désignent Mary Ng comme candidate de l’Équipe Trudeau dans Markham–Thornhill

Suite au vote ouvert qui a réuni les libéraux de la localité samedi au Markham Event Centre, Mary Ng, leader communautaire et fonctionnaire de longue date, a été désignée comme candidate officielle de l’Équipe Trudeau dans la circonscription de Markham–Thornhill en vue de la prochaine élection fédérale partielle.

Ottawa (Ontario) - Suite au vote ouvert qui a réuni les libéraux de la localité samedi au Markham Event Centre, Mary Ng, leader communautaire et fonctionnaire de longue date, a été désignée comme candidate officielle de l’Équipe Trudeau dans la circonscription de Markham–Thornhill en vue de la prochaine élection fédérale partielle.

« Je suis incroyablement honorée d’avoir gagné la confiance des libéraux de Markham–Thornhill et de représenter cette collectivité dynamique et diversifiée au Parlement, a déclaré Mary Ng. Mon objectif est de consacrer les prochaines semaines de campagne à travailler avec acharnement pour m’assurer l’appui des électeurs afin de devenir la prochaine députée de cette circonscription importante. »

Mary, qui est originaire de Hong Kong, a immigré au Canada avec sa famille et a grandi en relevant les défis qui accompagnent la réussite éventuelle de beaucoup de nouveaux immigrants une fois qu’ils arrivent sur le sol canadien. Elle a consacré sa vie au service du public et s’est montrée particulièrement influente dans les domaines de l’éducation et de la création de débouchés pour les jeunes entrepreneurs et les étudiants.

Elle a consacré des années à travailler dans la fonction publique de l’Ontario, au bureau du ministre de l’Éducation et à l’Université Ryerson. Reconnue comme l’une des hautes fonctionnaires canadiennes les plus performantes, elle a été recrutée en 2015 comme conseillère principale de confiance du premier ministre Trudeau, à titre de directrice des nominations. Elle est la Sino-canadienne la plus haut placée à avoir jamais servi au Cabinet du premier ministre et, dernièrement, elle a accompagné et conseillé le premier ministre alors qu’elle faisait partie de la délégation commerciale officielle en Chine.

« Mary Ng est une leader locale dévouée qui a toujours cru au pouvoir du service public, a déclaré Anna Gainey, la présidente du Parti libéral du Canada. Justin Trudeau et l’équipe libérale sont impatients de faire campagne avec Mary pour renforcer et élargir notre classe moyenne et bâtir un avenir encore meilleur pour les familles de Markham–Thornhill et de tout le Canada. »

Mary Ng rejoint trois autres leaders communautaires de renom que les libéraux inscrits ont déjà désignés comme candidats aux élections partielles : Mona Fortier pour Ottawa—Vanier, Haley Brown pour Calgary Midnapore et le Dr Scott Forsyth pour Calgary Heritage.

Le Parti libéral du Canada est le seul parti politique fédéral permettant aux Canadiens de devenir membres et de participer à ses activités sans frais. Plus de 60 000 Canadiens se sont inscrits comme nouveaux libéraux depuis l’été dernier.

Les cinq prochaines élections partielles auront lieu le lundi 3 avril 2017.

- 30 -