M. Trudeau présente son plan pour redonner à la classe moyenne

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté aujourd’hui un plan pour venir en aide à la classe moyenne ainsi que celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

« Au cours des deux dernières années, j’ai rencontré des milliers de Canadiennes et de Canadiens d’un bout à l’autre du pays. Ce que j’ai entendu est sans équivoque : depuis que M. Harper est au pouvoir, les Canadiennes et Canadiens de la classe moyenne ont dû travailler encore plus fort pour réussir à joindre les deux bouts, a déclaré M. Trudeau. Un gouvernement libéral accordera une baisse d’impôts à la classe moyenne et redonnera plus d’argent aux familles de la classe moyenne pour les aider à élever leurs enfants. »

Le plan libéral rendra le système fiscal plus équitable et réduira le taux d’imposition de la classe moyenne de sept pour cent. Un gouvernement libéral offrira aussi un chèque mensuel non imposable équitable aux familles de la classe moyenne et à faible revenu. Le système inéquitable de M. Harper donne plus d’argent à ceux qui en ont le moins besoin. Les libéraux croient en un pays où chaque individu peut y trouver son compte. Nous demanderons aux Canadiens les mieux nantis – ceux et celles dont les revenus sont parmi le un pour cent le plus élevé – de payer un peu plus afin que la classe moyenne en ait moins à payer.

« Lorsque la classe moyenne du Canada est prospère et qu’elle réussit, il en est de même pour le pays entier. Les libéraux accorderont une réduction d’impôts à la classe moyenne en plus d’offrir une allocation mensuelle simplifiée aux familles qui en ont le plus besoin, a ajouté M. Trudeau. Les libéraux continueront à présenter des solutions qui feront croître l’économie. Le plan que nous annonçons aujourd’hui remettra plus d’argent dans les poches de la classe moyenne, et de celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

Produits connexes :

Fiche de renseignements – http://lpc.ca/racm