Mona Fortier nommée candidate de l’Équipe Trudeau dans Ottawa–Vanier

Le Parti libéral du Canada a aujourd’hui annoncé que Mona Fortier portera officiellement les couleurs de l’Équipe Trudeau à la prochaine élection partielle fédérale dans Ottawa–Vanier.

Ottawa (Ontario) – Le Parti libéral du Canada a aujourd’hui annoncé que Mona Fortier portera officiellement les couleurs de l’Équipe Trudeau à la prochaine élection partielle fédérale dans Ottawa–Vanier. Plusieurs milliers de libéraux locaux inscrits ont élu Mme Fortier dimanche lors de la plus grosse assemblée d’investiture libérale tenue en 30 ans dans l’est de l’Ontario.

Née et élevée à Ottawa–Vanier, Mme Mona Fortier possède une vaste expérience de leadership communautaire dans les domaines des soins de santé, de l'éducation, du développement économique, des affaires francophones et du tourisme. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts et un MBA de l'Université d'Ottawa, et est très impliquée dans le domaine communautaire, siégeant notamment sur le conseil d'administration du Centre Shaw et de l'Hôpital Montfort, et sur le Comité consultatif provincial sur les affaires francophones (Ontario). Fière mère de trois enfants, Mme Fortier a reçu plusieurs prix pour son travail communautaire, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.

« Mona Fortier est une défenseure acharnée des familles d’Ottawa–Vanier et elle a une solide expérience de leadership dans la communauté, » a commenté Anna Gainey, Présidente du Parti libéral du Canada. « Justin Trudeau et l’équipe libérale sont enthousiastes à l’idée de faire campagne avec Mme Fortier pour soutenir et faire croître la classe moyenne, et pour bâtir un avenir meilleur pour les familles d’Ottawa–Vanier et de partout au Canada. »

Il s’agissait de la première course à l’investiture libérale à laquelle participaient plusieurs candidats depuis l’adoption de la nouvelle constitution ouverte du parti en 2016, en vertu de laquelle tous les Canadiens et Canadiennes animés des valeurs libérales peuvent adhérer au parti sans frais. Plus de 50 000 Canadiens se sont déjà inscrits au Parti libéral depuis l’été.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : media@liberal.ca 613-627-2984

- 30 -