Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Parti libéral

Le Parti libéral du Canada a bâti un Canada ouvert et prospère grâce à une vision nationale où prédomine l’humain.

Tout ce qui caractérise notre nation – la Charte canadienne des droits et libertés, notre système de soins de santé universel, notre drapeau national, nos opérations de maintien de la paix, le bilinguisme et le multiculturalisme, l’unité nationale et la responsabilité financière – a été façonné par le Parti libéral du Canada.

L’héritage du Canada s’est constitué sous des gouvernements libéraux.

Papineau et Mackenzie ont lutté pour les réformes démocratiques qui sont à la base de notre système de gouvernement responsable. Laurier a relié le pays d’ouest en est. Le Canada s’est affirmé grâce aux progrès industriels réalisés sous le gouvernement King, notamment en tant de guerre. Pearson a rendu les soins de santé accessibles à tous et a contribué au prestige du Canada à l’échelle mondiale. Trudeau a fait du Canada une société juste. Chrétien a renforcé l’unité nationale du Canada. Martin a fait de l’économie du Canada l’économie la plus forte au monde.

Ces dernières années, le Parti libéral du Canada a contribué à définir les enjeux qui détermineront l’avenir du Canada : ramener le Canada dans une situation économique et budgétaire saine, assurer la pérennité de l’environnement, faire en sorte que nos plus jeunes citoyens puissent connaître un bon départ dans la vie grâce à un programme national d’apprentissage et de garderie, et assurer aux citoyens des Premières nations un avenir brillant grâce à l’accord historique de Kelowna.

Inspirés par les grandes réalisations du Parti, les libéraux se préparent, dans un effort commun, à réaliser les prochains grands projets nationaux qui rallieront les Canadiens.