Skip to main content

Liberal

Recherche sur liberal.ca

Les libéraux
aideront les familles
à faire face à leurs
pressions financières

Les familles, les finances et l’avenir

L’assainissement des finances publiques et les investissements intelligents pour les familles de la classe moyenne vont main dans la main. Ces deux mesures aident à bâtir une économie plus forte et à remettre l’égalité des chances au cœur de la vie au Canada.

Les familles de la classe moyenne sont la base de l’économie canadienne et de notre mode de vie. Grandes et petites, nucléaires, monoparentales et reconstituées, provenant de tous les horizons culturels, les familles d’aujourd’hui sont diverses.

Aujourd’hui, de plus en plus de familles sont aux prises avec des pressions financières. Souvent, elles doivent s’occuper simultanément de leurs parents âgés et de leurs propres enfants. Elles aident les jeunes à payer leurs études collégiales ou universitaires tout en essayant d’épargner pour la retraite. La dette moyenne des ménages est plus élevée que jamais auparavant.

Ces pressions se trouvent exacerbées par la crainte de savoir si le système de santé pourra répondre à leurs besoins, le moment venu.

Les Canadiens veulent vivre dans une société qui fait preuve de compassion et possède une économie forte. Si les emplois de demain exigent des compétences et une formation toujours plus poussées, n’est-il pas logique d’aider les familles de la classe moyenne à faire face à la montée en flèche des frais associés aux études collégiales et universitaires? N’est-il pas logique de venir en aide aux familles qui prennent soin  d’un parent âgé ou d’un être cher à domicile et qui ont peine à joindre les deux bouts?

À mesure que la population vieillit, les pressions auxquelles sont soumises les familles ne peuvent qu’augmenter. Elles veulent assumer leurs responsabilités, mais ne devraient pas avoir à le faire seules.

Quand les temps sont durs, nous devons particulièrement appuyer les familles et en faire une priorité à long terme.

La stratégie canadienne d’apprentissage

Aucun pays n’est à l’abri des pressions concurrentielles de l’économie mondiale, caractérisée par une demande croissante en matière de compétences, de savoir et d’innovation.

Pour en savoir plus

Soins familiaux : aider les Canadiens qui prennent soin de leurs proches

À un moment donné, presque chaque famille aura à relever le défi de la maladie d’un être cher, que ce soit un parent vieillissant, un jeune enfant, un époux ou un partenaire.

Pour en savoir plus

Renforcer le régime public de retraite
pour les travailleurs canadiens

Les Canadiens qui travaillent toute leur vie afin de subvenir aux besoins de leur famille méritent une retraite sûre et confortable.

Pour en savoir plus

La santé et les soins de santé : à la table pour le Canada

L’élection en cours pose une question simple : à qui faites-vous confiance pour parler au nom du Canada au moment où des décisions cruciales se prennent sur l’avenir de notre système de soins de santé?

Pour en savoir plus

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Les libéraux lancent l’opération déploiROUGE; une consultation à l’échelle nationale auprès des Canadiens »

22 Mai 2012

OTTAWA— Au cours des prochains jours, les députés et les sénateurs libéraux s’échapperont de la [...]

Regardez les vidéos de l’AGA 2012 du PLC (Ontario) »

23 Mai 2012

Il y a deux semaines, les membres du Parti libéral du Canada (Ontario) se sont [...]

Les conservateurs ne doivent pas intervenir dans la grève du CP »

23 Mai 2012

DOMINION (N.-É.)— Le porte‑parole libéral en matière de ressources humaines et développement des compétences et [...]