Vos reçus officiels – Foire aux questions

Parcourez notre foire aux questions sur les reçus officiels.

Pourquoi un « avantage reçu » a-t-il été déduit du montant de ma contribution au Club Laurier?

Un « avantage reçu » a été déduit, car vous êtes membre du Club Laurier. Conformément au règlement d’Élections Canada, les avantages auxquels ont droit les donateurs au Club Laurier ne doivent pas être inclus sur le reçu officiel.

Pourquoi un « avantage reçu » a-t-il été déduit du montant de ma contribution à une activité?

Si une activité de financement est tenue dans le but principal de recueillir des contributions monétaires par la vente de billets, la valeur de la contribution monétaire de l’acheteur du billet correspond à la différence entre le prix du billet et la juste valeur marchande de ce à quoi le billet donne droit : location du site de l’événement utilisé, coût du repas et du spectacle, etc.

Quand mon reçu officiel me sera-t-il envoyé?

Notre équipe des finances produit un par un les reçus des dons versés au niveau national. Ayez l’assurance que nous déployons tous les efforts nécessaires pour vous envoyer votre reçu le plus rapidement possible. Nous faisons tout en notre pouvoir pour fournir les reçus officiels des dons uniques versés au niveau national dans les quatre semaines suivant la réception des dons en question. Nous délivrons les reçus officiels des dons versés au Club Laurier et au Fonds de la victoire en février de chaque année pour nous assurer que nous avons enregistré adéquatement tous les dons et avantages conformément aux règlements d’Élections Canada et de l’Agence du revenu du Canada.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Appelez-nous au 1.888.542.3725 ou envoyez-nous un courriel à assistance@liberal.ca.