Rencontrez Justin Trudeau

Depuis qu’il est devenu chef du Parti libéral du Canada en avril 2013, la principale priorité de Justin Trudeau a été d’ouvrir le dialogue avec les Canadiennes et les Canadiens.

Il a participé à plus de 1200 événements dans plus de 170 villes et communautés à travers le pays.

Justin Trudeau et le Parti libéral bâtissent un plan qui proposera des politiques, des mesures et des solutions audacieuses pour les familles de la classe moyenne.

Vision

Justin Trudeau se prépare à vous représenter en bâtissant une équipe forte formée de Canadiennes et Canadiens de partout au pays. Ensemble, ils nous donneront de nouvelles idées et un nouveau leadership sur ce qui importe le plus à la population canadienne : une économie forte, une égalité d’accès aux possibilités d’emploi à tout âge, une retraite dans la dignité, une gestion de l’environnement et un développement des ressources responsables ainsi qu’une augmentation des inscriptions à l'éducation postsecondaire pour nos jeunes.

Apprenez-en davantage sur la vision de Justin pour le Canada en regardant les vidéos ci-dessous.

Biographie

Avant d’être élu député en 2008, Justin Trudeau a enseigné les mathématiques et le français à Vancouver (C.-B.) et il a été président de Katimavik, le programme national de bénévolat pour les jeunes. Il détient un baccalauréat ès arts en littérature anglaise de l’Université McGill et un baccalauréat en éducation de l’Université de la Colombie-Britannique.

Justin est né le 25 décembre 1971 et il est le fils aîné du très honorable Pierre Elliott Trudeau et de Margaret Sinclair. Lui et son épouse, Sophie Grégoire, sont les heureux parents de Xavier, Ella-Grace et Hadrien, le petit dernier.