Rétrospective des moments marquants de 2016

Quelle année bien remplie pour le Parti libéral du Canada! Du congrès de Winnipeg à l’élection partielle dans Medicine Hat, voici quelques moments marquants de 2016.

Blitz téléphonique de la Journée internationale de la femme
Dans le cadre du Mois de l’histoire des femmes, Sophie Grégoire Trudeau s’est jointe à des députées, employées et bénévoles de longue date du Parti libéral au siège social pour participer à un blitz téléphonique organisé à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Tout au long de la soirée, les participantes ont appelé des centaines de femmes et de filles de partout au pays pour partager des anecdotes à propos de leur vie en politique, les éclairer sur différents aspects de l’engagement politique et surtout, les inspirer et les encourager. Jetez un coup d’oeil :

Lancement du compte Instagram @LiberalCA
Nous avons lancé le compte Instagram officiel du Parti libéral du Canada pour vous montrer les coulisses de notre siège social et des bureaux libéraux établis aux quatre coins du pays. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos publications les plus populaires. Suivez-nous à @LiberalCA pour ne rien manquer!

Congrès biennal de Winnipeg
En mai dernier, des milliers de libéraux se sont réunis à l’occasion de notre congrès biennal de 2016 à Winnipeg. Ce n’est pas tout : nous avons diffusé le congrès en direct sur Facebook pour que les Canadiennes et les Canadiens d’un océan à l’autre puissent se joindre à nous!

Un mouvement plus inclusif
Au congrès, nous avons ouvert toutes grandes les portes de notre parti en votant massivement en faveur d’une nouvelle constitution. Faire en sorte que les Canadiens qui souscrivent aux valeurs libérales puissent désormais s’inscrire au parti sans frais contribue à l’édification du mouvement politique le plus ouvert, le plus innovateur et le plus mobilisateur au Canada!

Fierté aux quatre coins du Canada
Cet été, les libéraux ont participé à des défilés et à des festivals de la fierté partout au pays aux côtés de membres de la communauté LGBTQ2 pour montrer que l’amour, c’est l’amour, peu importe qui nous sommes. De plus, au défilé de la fierté de Toronto en juillet, Justin Trudeau est devenu le tout premier des premiers ministres en exercice à participer à un défilé de la fierté. Regardez la vidéo :

Programme de leadership d’été
Grâce au Programme de leadership d’été de 2016, plus de 140 jeunes Canadiens passionnés et talentueux ont acquis une expérience de travail pratique et précieuse au sein de l’équipe libérale sur la colline du Parlement et au Parti libéral du Canada.

Sur la route avec le PLC
Cet été, nous avons lancé notre nouvelle série de vidéos, Sur la route avec le PLC! Les abonnés à notre page Facebook ont pu voyager virtuellement aux quatre coins du pays, de Vancouver à Halifax, pour rencontrer les députés libéraux et visiter leurs circonscriptions. En attendant la deuxième saison qui commencera au printemps, voici un récapitulatif de la première saison :

Élection partielle dans le sud de l’Alberta
En octobre, Stan Sakamoto s’est joint à l’Équipe Trudeau comme candidat libéral à l’élection partielle dans Medicine Hat–Cardston–Warner. Stan et son équipe ont engagé des conversations avec plus de 22 000 Canadiennes et Canadiens du sud de l’Alberta et nous ont aidés à obtenir les meilleurs résultats libéraux dans la circonscription en plus de 42 ans. Bravo, Stan!

Azam Ishmael, nouveau directeur national
En décembre, nous avons annoncé la nomination de notre nouveau directeur national, Azam Ishmael. En tant qu’expert en mobilisation de campagne et directeur national de Sortie de vote durant la campagne de 2015, Azam contribue depuis de nombreuses années à la mobilisation des Canadiens d’un océan à l’autre. Nous sommes heureux de travailler avec lui pour faire rayonner notre mouvement et continuer à bâtir un parti plus innovateur et plus invitant que jamais. Apprenez-en plus sur Azam.

Cap des 250 000 abonnés franchi sur Facebook
Nous avons encore élargi notre rayonnement sur les réseaux sociaux en atteignant le nombre de 250 000 abonnés sur Facebook, ce qui nous permet de communiquer avec de plus en plus de Canadiens chaque jour! Êtes-vous abonné à notre page? Merci de nous suivre! Si non, suivez-nous!
Plus de donateurs de la base que tout autre parti
Le Parti libéral du Canada est entièrement financé par des donateurs de la base. Cette année, plus de 35 000 Canadiens ont contribué à notre mouvement en versant des dons chaque trimestre. Au dernier trimestre, la moyenne des dons individuels s’élevait à 43,26 $.
Libéraux inscrits
De plus, dans la deuxième moitié de l’année, soit depuis que nous avons adopté notre nouvelle constitution, près de 50 000 Canadiens ont adhéré à notre mouvement prônant la politique positive pour oeuvrer à la création d’un avenir meilleur. Inscrivez-vous aussi ici (gratuitement!) : www.liberal.ca/fr/inscrivez-vous

Il nous reste cependant encore beaucoup à faire! Regardez-nous bien aller en 2017!