Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

C’est le temps

Publié Par Jean Chrétien le 12 décembre 2012 | Aucun commentaire

Le Canada est un pays ou l’égalité des chances est valeur commune. Un pays où votre langue, votre couleur de peau, votre religion ou vos habilités physiques n’ont pas d’effets sur vos chances de réussir. Ce sont les valeurs qui nous sont chères et pour lesquelles nous avons travaillé si fort.

Ces valeurs qui font que nous aimons tant le Canada ne sont pas le fruit du hasard. J’ai eu à faire des choix qui ont façonné le Canada. Des choix comme réduire notre dette, faire adopter la Loi sur la clarté référendaire, refuser d’engager le Canada dans la guerre en Iraq, la Convention sur les mines antipersonnel, le protocole de Kyoto et les bourses du Millénaire.

Les anciens chefs du Parti libéral du Canada qui ont été premiers ministre en ont fait d’autres : le Régime d’assurance-maladie, le Régime de pension du Canada, la Charte des droits et libertés. Ces choix sont aujourd’hui les piliers de notre Canada.

Les Conservateurs ont aussi fait des choix : ils ont éliminé le contrôle des armes à feux et ont réduit les pensions des personnes âgées. Ils ont créé déficit après déficit. Ils ont aussi choisi de dépenser 40 milliards sur des avions de chasse, de tromper les Canadiens au sujet de leur prix et ont essayé de cacher le tout lorsque la vérité a vu le jour! Ils ont même déchiré le protocole de Kyoto et nos lois environnementales. En plus, de nombreux députés du Caucus Conservateur porte attentat au droit de la femme à choisir. Quels seront les prochains droits à être ciblés?

Rappelez-vous qu’en tant que Canadien(ne) vous avez aussi un choix. Vous pouvez choisir votre premier ministre. Notre tâche comme libéraux est d’offrir aux Canadiens un chef qui se battra pour défendre nos valeurs.

En ce moment notre force de combat n’est pas à son meilleur. Nous avons besoin de 2 217 autres libéraux dans le cadre la campagne 5 000 souhaits pour le Canada afin que nous puissions avoir une organisation forte, unie et à l’écoute de sa base.

Un Parti qui a les ressources nécessaires pour présenter son nouveau chef aux Canadiens et pour gagner les prochaines élections fédérales.

Le Canada que nous désirons restera hors de portée jusqu’à ce que vous choisissiez de vous battre pour vos valeurs.

Veuillez contribuez 5 $ maintenant. Cela représente seulement 1,25 $ après votre crédit d’impôt :

https://www.liberal.ca/fr/5000-souhaits-pour-le-Canada

Merci.

Jean Chrétien

P.-S. Vous pouvez aussi téléphoner au 1-800-701-7789 (entre 9 h et 21 h ce soir) pour effectuer un don par téléphone, ou envoyer un chèque par la poste libellé au Parti libéral du Canada à l’adresse suivante :

Parti libéral du Canada
5 000 souhaits pour le Canada
81, rue Metcalfe, bureau 600
Ottawa (Ontario) K1P 6M8

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration libérale au sujet de la récente agression survenue à Hamilton »

18 juillet 2014

TORONTO – Le porte-parole libéral en matière de citoyenneté, d’immigration et de multiculturalisme, John McCallum, [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, au sujet de l’anniversaire du Juillet noir »

22 juillet 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Les libéraux demandent la tenue d’une enquête déontologique »

23 juillet 2014

OTTAWA – Le député libéral Geoff Regan a envoyé aujourd’hui la lettre suivante à la [...]

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.
Article connexe
La vérité sur les F-35