Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Déclaration du chef libéral Bob Rae au sujet de la décision de la Cour suprême concernant Etobicoke-Centre

Publié le 25 octobre 2012 | Aucun commentaire

OTTAWA— Le chef libéral Bob Rae a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de la décision de la Cour suprême concernant les résultats de l’élection fédérale 2011 dans Etobicoke-Centre :

« Bien que nous soyons déçus de la décision divisée d’aujourd’hui d’infirmer le jugement de la Cour supérieure de l’Ontario, nous l’acceptons comme le jugement de la majorité de la Cour.

Sans aucun doute aurons-nous besoin de revoir l’opinion de la majorité autant que celle de la minorité, et de déterminer quels changements doivent être appliqués à nos lois électorales.

En plus de la division du verdict d’aujourd’hui, une tendance troublante d’irrégularités et des rapports de fraude électorale découlant de la dernière élection générale de 2011 existent toujours. Nous ne pouvons pas oublier que des Canadiens partout au pays ont été privés de leur droit de vote par une attaque coordonnée contre notre démocratie.

Bien que le cas de M. Wrzesnewskyj ne concerne pas directement ces enjeux, il ne peut être dissocié des allégations qui ont remis en questions la solidité de notre démocratie. Il y a encore beaucoup de travail à faire et un grand nombre de questions auxquelles répondre afin de rétablir notre confiance envers les institutions électorales du Canada.

J’aimerais remercier M. Wrzesnewskyj pour ses efforts soutenus dans la poursuite de cette cause. Son dévouement envers le maintien de l’intégrité du système électoral canadien et de la confiance que nous avons en la démocratie de notre pays est tout simplement remarquable. Peu importe son rôle, je sais que M. Wrzesnewskyj continuera de servir sa collectivité et les résidants d’Etobicoke-Centre. »

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.