Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Fil_libéral : Aidez les libéraux à entamer un dialogue avec les jeunes cet été

Publié Par Carolyn Bennett le 5 juillet 2012 | Aucun commentaire

Grâce à M. Harper, les jeunes Canadiens devront travailler plus longtemps que les générations précédentes et ils devront nettoyer les dégâts causés par ce gouvernement qui a réduit les pensions, s’est déchargé de sa responsabilité envers notre régime de soins de santé public, a éliminé les règlements environnementaux et terni la réputation du Canada sur la scène international.

C’est pourquoi les députés et les sénateurs libéraux parcourent le pays pour communiquer avec les Canadiens tout en concentrant leurs activités estivales sur les enjeux qui touchent les jeunes. Les libéraux comprennent que les peuples autochtones sont le segment le plus jeune et qui croît le plus rapidement de notre population. Le succès du Canada repose sur les possibilités offertes aux jeunes autochtones.

Vous aussi pouvez nous aider à transmettre notre message aux jeunes. Lorsque vous parlerez à un jeune cet été, faites-lui prendre conscience des cinq faits importants suivants:

  • Sous le règne des conservateurs, le nombre de jeunes sans emploi a augmenté considérablement.
  • Plutôt que de régler la crise de l’emploi chez les jeunes et favorisant la punition au lieu de la prévention, le gouvernement conservateur a coupé 20 pour cent du financement fédéral pour les programmes de justice pour la jeunesse en surplus à leur décision de couper les services qui aident les jeunes à trouver de l’emploi et offrent des formations pertinentes.
  • Le NPD a été à peu près muet sur la crise de l’emploi chez les jeunes.
  • Les libéraux ont demandé au gouvernement d’annuler les coupures dans les services offerts à la jeunesse et aux programmes comme Katimavik, qui préparaient les jeunes au marché du travail.
  • Les jeunes ont le droit de s’exprimer sur tous les aspects du pays que nous leur léguerons, pas seulement au sujet de l’endettement des étudiants – aussi important que cela puisse être.

Veuillez répandre la nouvelle et dites aux jeunes à qui vous parlez qu’ils peuvent nous aider à choisir le prochain chef du Parti libéral du Canada en devenant sympathisants en se rendant à l’adresse suivante http://www.liberal.ca/fr/sympathisant/.

Merci.

Dre Carolyn Bennett

Porte-parole libérale en matière d’affaires autochtones et du développement du Nord canadien

@fil_liberal suivez les publications récentes et les interventions rapides sur l’actualité.

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration à propos du décès du très honorable Herb Gray »

21 avril 2014

Le très honorable Herb Gray, C.P., C.C., c.r., est décédé paisiblement au campus civique de [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos du décès de Herb Gray »

21 avril 2014

« J’ai été très peiné d’apprendre la nouvelle du décès d’Herb Gray. Il a été [...]

Les libéraux demandent au vérificateur général de faire enquête sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires »

23 avril 2014

OTTAWA – Le porte-parole libéral responsable de la citoyenneté et de l’immigration, du multiculturalisme, et [...]

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.
Article connexe
Les libéraux demandent une action constructive lors du Rassemblement Premières Nations-Couronne