Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Joyeux anniversaire Paul Martin

Publié Par Bob Rae le 28 août 2012 | Aucun commentaire

Nous célébrons aujourd’hui le 74e anniversaire de naissance du très honorable Paul Martin, le 21e premier ministre du Canada.

Grâce à une expérience inestimable, tant politique qu’entrepreneuriale, Paul Martin a su laisser un héritage majeur à notre pays. En tant que ministre des Finances pendant près d’une décennie, M. Martin, grâce à une gestion exceptionnelle, a non seulement enregistré cinq excédents budgétaires consécutifs, mais a aussi contribué grandement à réduire la dette nationale. Au-delà de nos frontières, il a aussi fortement participé à promouvoir et entretenir la réputation du Canada, entre autres par ses engagements quant à l’allégement de la dette des pays les plus pauvres au monde.

Le dévouement de M. Martin envers son pays, comme député et comme premier ministre, a fait de lui un défenseur exceptionnel de sujets tels que le droit à l’égalité et les relations avec les Premières nations. Son dévouement exceptionnel dans la négociation du Programme national de garderie et l’Accord de Kelowna, qui fut un important pas en avant pour les communautés autochtones, sont d’excellents exemples de son leadership. Encore aujourd’hui, M. Martin continue d’œuvrer pour le Canada. Son engagement des dernières années, dont la mise sur pied de l’Initiative d’Éducation autochtone Martin, est un legs significatif pour le Canada.

Paul, au nom de tous les libéraux, nous vous souhaitons un joyeux anniversaire.

Bob Rae

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.