Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Le Canada doit faire plus pour appuyer les coopératives

Publié Par Mauril Bélanger le 10 octobre 2012 | Aucun commentaire

La semaine prochaine est la Semaine des coopératives au Canada. À titre de défenseur libéral des coopératives, j’ai passé les derniers mois à rencontrer les représentants de différentes associations, à étudier les méthodes de travail et à écouter les préoccupations des coopératives de partout au pays. Plus je visite ces coopératives, parle avec les personnes impliquées, et vois le travail qu’elles accomplissent, plus c’est clair que ce secteur a une capacité unique de créer des emplois et de contribuer à l’économie régionale, particulièrement celle des régions rurales du Canada, là où les entreprises privées ne voient pas nécessairement un besoin ou des opportunités d’affaires.

Cela est on ne peut plus facile à constater au Congrès international sur l’économie des coopératives et au Sommet international des coopératives 2012 qui ont lieu à Québec, auxquels j’ai le plaisir de participer cette semaine. L’énergie que dégagent les participants est palpable durant les débats et les discussions. Les deux congrès ont rassemblé les coopératives les plus importantes du monde ainsi que les grands économistes venus de partout. Jusqu’à maintenant, nous avons eu de longues discussions sur le fait que les gouvernements peuvent et doivent faire plus pour encourager le secteur des coopératives. En fait, un des sujets qui a été soulevé dans la plupart de mes conversations avec les délégués est le rapport du Comité spécial sur les coopératives de la Chambre des communes. Les gens attendent avec impatience la réponse de ce gouvernement conservateur.

Tandis que je suis à Québec, vendredi j’en profiterai pour participer à l’Assemblée générale annuelle de la Fédération des coopératives de santé du Canada. Il y a plusieurs aspects intéressants dans le domaine des coopératives de santé et j’ai hâte d’en apprendre plus au sujet de ce sous-secteur en pleine expansion.

Ce n’est qu’une partie du dialogue qu’entretient le Parti libéral sur la façon de développer une économie forte et dynamique, de créer des emplois durables et d’assurer une prospérité partagée au Canada. Nous apprécions l’importante contribution des coopératives dans le développement de nos collectivités et de notre pays, et nous continuerons à travailler de manière positive avec la communauté des coopératives, les autres partis politiques et les partenaires provinciaux et territoriaux canadiens pour renforcer ce moteur économique essentiel.

Mauril Bélanger

Défenseur libéral en matière de coopératives

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration à propos du décès du très honorable Herb Gray »

21 avril 2014

Le très honorable Herb Gray, C.P., C.C., c.r., est décédé paisiblement au campus civique de [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos du décès de Herb Gray »

21 avril 2014

« J’ai été très peiné d’apprendre la nouvelle du décès d’Herb Gray. Il a été [...]

Les libéraux demandent au vérificateur général de faire enquête sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires »

23 avril 2014

OTTAWA – Le porte-parole libéral responsable de la citoyenneté et de l’immigration, du multiculturalisme, et [...]

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.
Article connexe
Les libéraux applaudissent le dépôt du rapport sur les coopératives