Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

L’hypocrisie des conservateurs envers la communauté LGBTB

Publié Par Dre. Hedy Fry le 26 septembre 2012 | Aucun commentaire

Les médias ont accordé beaucoup d’importance cette semaine au courriel douteux que Jason Kenney a envoyé aux membres de la communauté LGBTB et qui faisait l’éloge de la soi-disant aide du gouvernement conservateur aux gais et lesbiennes persécutés en Iran.

Les personnes qui ont reçu ce courriel non sollicité se demandent comment leur nom s’est retrouvé sur la liste d’un parti qui s’est montré rien de moins qu’hostile envers leur communauté. De nombreuses personnes pensent qu’il s’agit de microciblage, ce qui constitue une intrusion à leur vie privée. Or, je crois que l’enjeu est beaucoup plus important ici.

Ce gouvernement (qui, en plus de ce courriel, vante son travail en politiques étrangères à ce sujet dans des discours, par exemple la récente déclaration faite par le ministre Baird durant le déjeuner-causerie du Conseil des relations internationales de Montréal) essaie maintenant de se vendre comme grand défenseur des gais et lesbiennes à l’étranger. Pourtant, ici au pays, les conservateurs ont sans cesse essayé de miner le droit à l’égalité de la communauté LGBTB. Le bilan de ce gouvernement concernant les enjeux de la communauté LGBTB n’est rien de moins qu’honteux : ce dernier a tenté de revenir sur le mariage entre personnes de même sexe dans l’une de ses premières mesures lorsqu’il a été élu pour la première fois en 2006; il a retiré la mention du droit des gais (qu’il a été contraint par la honte de remettre) dans la brochure « Découvrir le Canada » offerte aux nouveaux immigrants; il a coupé le financement de la fierté gaie de Toronto; et il a permis au projet de loi C-32 – qui autorisera les couples de même sexe non résidents qui ont été mariés au Canada de divorcer, –  de s’étirer en longueur. De plus, nous n’oublierons pas de sitôt les déclarations incendiaires et blessantes faites à l’intérieur et à l’extérieur du Parlement contre les gais et lesbiennes par des députés conservateurs, y compris plusieurs ministres.

La communauté homosexuelle a raison de questionner la sincérité des conservateurs lorsqu’il s’agit de questions qui les touchent et nous sommes résolus à leur demander de cesser leur hypocrisie.

Le gouvernement canadien devrait être un chef de file sur la scène internationale dans la lutte contre la discrimination envers la communauté LGBTB, mais il doit être aussi déterminé dans son travail à assurer l’égalité à cette communauté au Canada.

Dre Hedy Fry

Porte-parole liberal en matière de santé
Député de Vancouver Centre

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos de la situation en Irak »

15 août 2014

WINNIPEG – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Scènes de la route : le 12 au 18 août »

20 août 2014

Justin prend part au défilé de la fierté de Montréal. 17 août 2014.

Pour “aimer”, partager [...]

Les libéraux clôturent avec satisfaction leur caucus d’été à Edmonton »

20 août 2014

EDMONTON (ALBERTA) – Au terme de trois jours de réunions et de discussions productives en [...]

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.
Article connexe
Journée mondiale de prévention du suicide