Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Métiers et formation : Pourquoi c’est important

Publié Par Bob Rae le 19 janvier 2012 | Aucun commentaire

Pour les deux semaines à venir je parcourrai le Canada pour partager avec les Canadiens l’histoire des libéraux au sujet du rôle de la formation professionnelle et de l’éducation dans la création d’une économie durable.

Cette tournée a commencé lundi à l’Algonquin Centre for Construction Excellence à Ottawa. Certains des étudiants que j’ai rencontrés se préparent à faire leur entrée sur le marché du travail. D’autres sont à se recycler pour y retourner.

Mardi j’ai poursuivi au collège St. Lawrence de Kingston avec le député de Kingston et les Îles, Ted Hsu. Nous avons visité plusieurs laboratoires de métiers spécialisés où de jeunes hommes et femmes font une formation pratique pour travailler directement dans le secteur environnemental, avec les éoliennes, les installations solaires et l’énergie géothermique. Nous avons aussi visité les laboratoires de menuiserie, de plomberie et d’électricité, et avons profité d’un dîner préparé par les étudiants en art culinaire.

Durant une séance informelle de questions et réponses, les étudiants et le personnel ont posé des questions relatives à leur diplôme et cours collégiaux. Ces questions touchaient l’accréditation pancanadienne, les prêts étudiants et les délais de l’assurance-emploi. De façon générale, ils nous ont aussi questionnés sur des politiques libérales fédérales concernant les enjeux comme les changements climatiques, les programmes incitatifs et le rôle du fédéral dans l’aide à l’éducation.

Je veux remercier le président du collège St. Lawrence, Chris Whitaker, le vice-président principal pour les étudiants et les affaires externes, Gord MacDougall, et le doyen des sciences appliquées, Don Young, pour nous avoir si bien accueillis, Ted et moi. Ce fut une matinée fascinante et très instructive.

Avez-vous des suggestions concernant le développement de la prospérité future du Canada grâce à des programmes de formation d’apprentis et de métiers? Partagez vos points de vue dans la section commentaires ci-dessous.

- Bob Rae

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Le gouvernement conservateur manque à ses obligations envers les Canadiennes et les Canadiens »

28 août 2014

CHARLOTTETOWN — Le député libéral Wayne Easter a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la fête du Travail »

1 septembre 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.
Article connexe
Le chef libéral Bob Rae souhaite la bienvenue à Alex Graham à titre de directeur général du financement pour le Parti