Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Parlons au nom de la liberté d’expression

Publié le 3 août 2012 | Aucun commentaire

Les Canadiens partout au pays devraient être préoccupés par les récentes mesures du bureau du ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Jason Kenney, visant à faire taire les voix divergentes. En réponse aux critiques d’un avocat à propos de la participation du ministre Kenney dans la cause de Conrad Black, le personnel de son bureau a déposé une plainte au Barreau du Haut-Canada – une initiative visant clairement à intimider les critiques. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le gouvernement conservateur adopte de telles tactiques d’intimidation.

Ces techniques de bras de fer, consistant à discréditer les organisations de surveillance, à museler les scientifiques, ainsi qu’à attaquer voire couper les fonds des ONG, n’ont rien de bien nouveau pour les conservateurs. Mais maintenant, nous constatons que l’utilisation de ces manœuvres conservatrices est encore plus répandue.

Que Jason Kenney ait été impliqué personnellement dans la procédure de prise de décision de la cause de M. Black, ou non, la réelle question ici est la liberté d’expression sans contraintes d’intimidation ou d’interdiction, simplement parce qu’on est en désaccord avec les mesures du gouvernement.

Pour réagir aux méthodes d’intimidation du ministre Kenney, plus de 80 autres avocats ont signé une lettre ouverte adressée à ce dernier en guise de protestation. De ces avocats, aux milliers de scientifiques qui se sont rassemblés sur la Colline parlementaire pour souligner la mort de la science et de la preuve, en passant par les médecins qui ont protesté contre les compressions dans les soins de santé destinés aux réfugiés, les Canadiens se sont fait entendre, et doivent continuer de dénoncer un gouvernement conservateur qui réprime et réduit au silence toute critique, toute divergence d’opinion et toute preuve fondée sur des faits.

Kevin Lamoureux
Député de Winnipeg-Nord
Porte-parole libéral en matière de citoyenneté et d’immigration

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos de la réponse du premier ministre sur la situation en Irak »

26 septembre 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau »

26 septembre 2014

TORONTO – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Déclaration libérale à propos de la mission en Irak »

28 septembre 2014

MONTRÉAL – Le porte-parole libéral en matière d’affaires étrangères, Marc Garneau, a fait la déclaration [...]

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.
Article connexe
Quelle est votre question?