Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Regardez le discours de Bob Rae en direct à 13 h HE

Publié Par Bob Rae le 5 septembre 2012 | Aucun commentaire

C’est un discours qui donnera le ton à notre session d’automne au Parlement et préparera tous les libéraux à l’importante période qui nous attend. Et vous pouvez le regarder en direct en ligne aujourd’hui à 13 h HE.

Après plus d’une année passée à rebâtir notre Parti et à demander des comptes à Stephen Harper à la Chambre des communes, c’est un nouveau Parti libéral du Canada que les Canadiens commencent à découvrir.

C’est un Parti dont les portes sont largement ouvertes, au sein duquel tout Canadien peut se faire entendre – que ce soit sur notre site Web ou dans leur circonscription – et qui donne à tout Canadien la possibilité de s’inscrire pour élire son chef, ce qu’ont déjà fait plus de 20 000 personnes.

Et à l’heure où nos députés et nos sénateurs reviennent à Ottawa et où nos membres et nos sympathisants se préparent à une vigoureuse course au leadership, rappelons-nous ceci :

Notre travail au Parlement et notre prochaine course au leadership ont un seul et même but : donner aux Canadiens l’occasion de se reconnaître dans le Parti libéral du Canada.

Vous n’avez pas besoin de répondre à cette invitation pour regarder mon discours au caucus de notre Parti à Montebello (Québec), il vous suffit de cliquer sur ce lien un peu avant 13 h HE et de vous joindre à nous sur Liberal.ca.

Les libéraux demeurent des défenseurs inconditionnels d’un Canada fort et uni et cela continuera d’être un principe directeur du renouveau de notre Parti. Si notre mouvement prend de l’ampleur et si nous sommes unis et motivés par une vision commune axée sur la croissance, l’espoir et l’égalité des chances pour tous les Canadiens, nous sommes sur la bonne voie.

C’est pourquoi il n’a jamais été aussi important de dire clairement quelles sont les valeurs que nous défendons.

Nos valeurs – la dignité, l’intégrité, la compassion, la raison et la responsabilité – constituent notre boussole. Notre vision – un Canada prospère et uni, une société juste et un environnement sain au bénéfice de tous les Canadiens – est notre but.

Et nous l’atteindrons avec un gouvernement fédéral libéral, responsable et démocratique qui écoute les citoyens qu’il est censé servir et qui veille à leur bien-être.

Lors de la prochaine session parlementaire, nous avons à débattre de questions très importantes: la criminalité, l’énergie, la santé, l’économie et les affaires autochtones. Et lorsque débutera la course au leadership, un groupe extraordinaire de candidats nous dira comment ils entendent faire de notre vision libérale une réalité.

Alors, cliquez ici pour vous joindre à moi et au caucus de notre Parti en ligne quelques minutes avant 13 h HE.

Merci.

Bob Rae

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

La course à la direction du Parti libéral : un an plus tard »

15 avril 2014

Chers/Chères ami(e)s,

Il y a maintenant un an, vous m’avez témoigné votre confiance en m’élisant chef [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de Pâques »

17 avril 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

La Charte des droits et libertés: un anniversaire à célébrer »

17 avril 2014

La Charte canadienne des droits et libertés a vu le jour le 17 avril 1982, [...]

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.
Article connexe
Déclaration du chef libéral Bob Rae à propos des actes violents commis à la suite des élections au Québec