Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Regardez Libéral en direct à l’Assemblée des Premières Nations

Publié Par Carolyn Bennett le 17 juillet 2012 | Aucun commentaire

Carolyn Bennett

Joignez-vous à Libéral en direct : édition de l’Assemblée des Premières Nations – et vous serez aux premières loges.

De 10 h à 17 h HE le mercredi, 18 juillet, la Commission des peuples autochtones du Parti libéral du Canada présentera une édition spéciale de Libéral en direct, sur les lieux de l’Assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières Nations à Toronto.

Au cours de la journée, vous entendrez divers invités, y compris la porte-parole libérale en matière d’environnement, Kirsty Duncan, la directrice générale de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada, Cindy Blackstock, ainsi que les candidats au poste de chef national.

Plus tard, de 19 h à 20 h, j’espère que vous vous joindrez à moi pour la première webdiffusion de notre Coin des porte-parole de Liberal.ca. Vous aurez l’occasion de me poser toutes vos questions sur mes fonctions de porte-parole libérale en matière d’affaires autochtones.

Nul besoin de RSVP, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien un peu avant 10 h HE pour vous joindre à nous sur Liberal.ca – et n’oubliez pas le Coin des porte-parole à 19 h HE.

Alors que les Premières Nations se rassembleront à Toronto, nous vous informerons des développements, et comment nous, en tant que libéraux, pouvons ensemble faire face aux enjeux clés auxquels sont confrontées les collectivités des Premières Nations partout au Canada.

Une chose est claire : le gouvernement Harper ne répond pas aux besoins des Premières Nations et des peuples autochtones.

Nous faisons face à un non-respect des engagements historiques, légaux et issus de traités, un sous-financement systématique des services d’aide à l’enfance et de l’éducation, et une crise nationale de la sécurité alimentaire qui a laissé des dizaines de milliers de familles autochtones incapables d’acheter les besoins essentiels comme le beurre, le lait et le sucre.

Ces enjeux ont un dénominateur commun : un manque de volonté politique de ce gouvernement conservateur qui refuse d’écouter les Premières Nations, les Inuits et les Métis, et de travailler avec eux afin de prendre les mesures nécessaires pour éliminer les obstacles chroniques à la croissance, l’espoir et l’opportunité auxquels sont confrontés les Autochtones.

Pour les libéraux, c’est une occasion de faciliter un dialogue fructueux basé sur le respect, la confiance et la coopération.

L’Accord de Kelowna, qui a été déterminant, représentait la recette pour bien faire les choses : un dialogue de nation à nation. Établir des objectifs conjointement. Aller de l’avant de façon progressive. Réussir ensemble.

La mise en place de la Commission de vérité et de réconciliation a démontré que cette volonté politique est possible. Les libéraux rappelleront à ce gouvernement que les paroles doivent être suivies d’actions.

Veuillez cliquer ici pour en faire partie. Joignez-vous à nous demain pour Libéral en direct de 10 h à 17 h HE et à 19 h HE pour le Coin des porte-parole.

Merci.

Dre Carolyn Bennett

Porte-parole libérale en matière d’affaires autochtones

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.