Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Vous vous êtes exprimés, nous vous avons entendus

Publié Par Ralph Goodale le 4 octobre 2012 | Aucun commentaire

On dit qu’une image vaut mille mots. Eh bien, celle ci-dessus vaut 14 443 voix.

Hier matin, dans la salle des Autochtones de l’Édifice du Centre sur la Colline du Parlement, les députés et sénateurs libéraux se sont réunis pour la réunion hebdomadaire de notre caucus.

Et comme vous pouvez le constater sur la photo, nous vous avons entendus.

Parlant au nom des 14 443 personnes qui ont répondu à notre sondage Le caucus veut savoir, j’ai présenté à mes collègues du caucus une première esquisse des opinions que vous nous aviez exprimées.

Il ne s’agit certes que d’un début. Au cours des prochaines semaines, nous ferons un suivi auprès des personnes interrogées afin de sonder davantage l’avis des libéraux sur l’appartenance étrangère du secteur des ressources naturelles du Canada.

Et nous partagerons les quelque 3 000 questions pour la Période des questions que vous avez fait parvenir à nos porte-parole parlementaires pour que votre voix puisse être entendue au-delà de la salle du caucus, dans la véritable enceinte de la Chambre des communes.

Mais, pour l’instant, il faut fêter cela. Ce sondage prouve que nous apprenons à échanger des idées en tant que mouvement politique. À collaborer par voie électronique à grande échelle. Et à changer la manière dont la politique se fait à Ottawa.

Merci donc de bien vouloir partager cette photo et d’informer vos amis en affichant « Quand les libéraux parlent, nos voix sont entendues jusque dans la salle du Caucus libéral sur la Colline du Parlement ».

Merci.

Ralph Goodale

Député de Wascana
Chef adjoint

Participez à la conversation  

S'il vous plaît noter que les commentaires sont modérés dans le but de stimuler une discussion intelligente et fructueuse. Nous demandons que vous utilisiez un langage civil et respectueux, et que vous évitiez toutes formes d'attaques. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier des commentaires ou des informations qui contreviennent à ces exigences.
  1. Profile photo of Michel Renaud Michel Renaud a dit le

    La venue de Justin Trudeau est positive pour le PLC. Je souhaite que sa démarche s’inscrive dans la continuité de ce qui avait été entrepris par Laurier. Construire des moyens de communication et des moyens d’échanger l’énergie et les marchandises d’un Océan à l’Autre. Le Canada doit devenir la voie commerciale privilégiée entre l’Europe et l’Asie. Désenclaver la production électrique de Terre-Neuve et ressources naturelles du Labrador et intégrer la corridor du 51ième parallèle à l’ensemble canadien. Notre géographie nous impose de rendre ce service aux habitants de l’hémisphère nord…

    Vote
      0  

Participez à la conversation