Les libéraux croient que lorsque les familles sont fortes, l’économie est forte. C’est pourquoi les politiques contenues dans notre plate-forme mettent les familles en priorité – devant les allègements fiscaux aux grandes entreprises, les avions de chasse et les prisons.
Quand tous les Canadiens ont des chances égales de réussir, le Canada réussit.
En donnant à tous les étudiants du secondaire le même accès aux études postsecondaires, le Passeport d’apprentissage libéral aidera à constituer une main-d’œuvre qui est la plus instruite et la plus qualifiée au monde, tout en réglant le problème actuel des emplois en quête de travailleurs et des travailleurs en quête d’emplois.
En aidant les familles à défrayer les coûts personnels et la perte de revenu suite à des absences au travail pour soigner un être cher malade, notre Plan libéral pour les soins familiaux contribuera également à réduire à long terme les coûts reliés aux soins de santé.
En renversant les coupures des conservateurs au titre des visas de la catégorie regroupement familial, les libéraux contribuent à l’essor de l’économie et cela, en attirant des travailleurs qualifiés provenant de partout dans le monde, tout en fournissant aux familles un appui supplémentaire au foyer qui permet aux parents d’intégrer le marché du travail.
En donnant à nos enfants le meilleur départ possible dans la vie avec notre nouveau Fonds pour l’apprentissage et les soins à la petite enfance, les libéraux créent une solide main-d’œuvre pour l’avenir, tout en permettant aux parents qui auront accès à des services de garderie à prix abordable d’intégrer ou de réintégrer le marché du travail.
En aidant les Canadiens à épargner en vue d’une retraite sûre, la réforme des pensions proposée par les libéraux – y compris notre supplément volontaire appelé l’Option de retraite sûre – signifie une économie plus solide pour l’avenir.
Les libéraux financeront ces meilleurs choix sans augmenter les impôts des familles canadiennes, en annulant les allègements fiscaux accordés aux grandes entreprises, en tournant la page sur les priorités mal placées des conservateurs de ces dernières cinq années, notamment, 30 milliards de dollars pour des avions de chasse furtifs, 13 milliards de dollars pour des mégaprisons et un milliard de dollars pour la séance de photo du sommet du G20.



