Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Déclaration de la porte-parole libérale en matière de santé Hedy Fry au sujet de la clôture des discussions fédérales-provinciales-territoriales sur le renouvellement de l’Accord sur la santé

Publié le 25 novembre 2011

OTTAWA– Aujourd’hui, la porte-parole libérale en matière de santé, la Dre Hedy Fry, a fait la déclaration suivante au sujet de la clôture des discussions fédérales-provinciales-territoriales sur le renouvellement de l’Accord sur la santé tenues à Halifax :

« Le prochain Accord sur la santé décidera de la santé et du bien-être des Canadiens et aura un impact direct sur notre main-d’œuvre pour des années à venir. Les provinces et les territoires se sont présentés à cette négociation cruciale dans l’espoir de collaborer avec le gouvernement fédéral, mais malheureusement, les conservateurs ont montré peu d’intérêt dans ce dossier décisif.

Le gouvernement fédéral est responsable de diriger ces discussions et de garantir la viabilité à long terme des soins de santé publique universels au Canada.

Nous devons travailler avec les provinces et les territoires et mener un véritable dialogue pour un accès à des médicaments sécuritaires et abordables, des options de soins à domicile et de longue durée, des services de santé mentale plus forts et une réduction des temps d’attente.

Il est temps pour le gouvernement conservateur de prendre l’initiative et d’être sérieux lorsqu’il s’agit de transformer le système des soins de santé et de préserver l’universalité et la grande qualité des soins de santé publique pour les générations futures de Canadiens. »