Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, au sujet de l’anniversaire du Juillet noir

Publié le 22 juillet 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire du Juillet noir :

« Les Canadiens d’origine tamoule et les membres de la communauté tamoule partout dans le monde se souviennent des pogroms survenus pendant le Juillet noir, qui ont débuté il y a 31 ans, plus précisément le 24 juillet 1983. Nous prenons le temps de nous souvenir solennellement des milliers de morts recensés pendant toute la durée de la guerre civile au Sri Lanka, qui a eu des effets catastrophiques sur tout un pays pendant plus de deux décennies.

Le Parti libéral du Canada demande depuis longtemps la tenue d’une enquête indépendante internationale sur les allégations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui auraient été perpétrés pendant cette guerre civile. Nous avons relevé avec satisfaction la décision prise par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies de mener une telle enquête; c’est un pas en avant et nous exhortons le gouvernement sri-lankais à collaborer pleinement pour ramener la paix, rendre des comptes et obtenir justice pour ses concitoyens.

Notre pays a accueilli celles et ceux qui ont cherché asile pendant cette situation de crise prolongée, et nous continuons d’accueillir des réfugiés et des immigrants du Sri Lanka qui choisissent le Canada en quête de sécurité, d’égalité et de prospérité. Nous devons continuer et nous continuerons à collaborer avec la communauté internationale afin de demander des comptes et d’obtenir justice pour les personnes qui ont subi les horreurs de la guerre civile sri lankaise.

Je m’associe pour souligner solennellement cet anniversaire important. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Celina Caesar-Chavannes désignée candidate libérale aux élections partielles dans Whitby—Oshawa »

18 juillet 2014

WHITBY (ON) – Les membres de l’Association libérale fédérale de Whitby—Oshawa se sont réunis le [...]

Déclaration libérale au sujet de la récente agression survenue à Hamilton »

18 juillet 2014

TORONTO – Le porte-parole libéral en matière de citoyenneté, d’immigration et de multiculturalisme, John McCallum, [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, au sujet de l’anniversaire du Juillet noir »

22 juillet 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]