Skip to main content

Liberal

Recherche sur liberal.ca

les arts et la culture

Déclaration du Parti libéral du Canada au sujet du projet de l’amphithéâtre de Québec

Publié le 27 Janvier 2011

 Le Parti libéral du Canada a réitéré de nouveau sa position au sujet du projet de l’amphithéâtre de Québec :

«Le caucus et les candidats du Parti libéral du Canada, comme tous les Québécois, seraient évidemment très heureux de voir un retour des Nordiques à Québec. Nous sommes satisfaits de constater des progrès dans ce dossier. Toutefois, ce n’est pas le rôle du gouvernement fédéral d’apporter une aide financière au hockey professionnel.

« Le Parti libéral sera prêt à considérer une participation financière du gouvernement fédéral dans le projet de l’amphithéâtre de Québec lorsque certaines conditions essentielles seront réunies. Le projet doit avoir une participation substantielle et claire du secteur privé et être basé sur un plan d’affaire bien chiffré. L’amphithéâtre doit être multifonctionnel, contribuer au rayonnement culturel de la région de Québec et donc ne peut pas être exclusivement un aréna pour le sport professionnel. De plus, toute participation du gouvernement fédéral doit se faire dans le cadre d’un plan stratégique national afin que toutes les régions du pays soient traitées de façon équitable.

« Après plus de six mois, le gouvernement de Stephen Harper maintient une ambivalence délibérée et inacceptable dans ce dossier. D’une journée à l’autre, les députés et les ministres conservateurs soufflent du chaud et du froid quant à la participation financière du gouvernement fédéral. Ce n’est pas une approche responsable pour les résidants de Québec. Le Parti libéral demande au gouvernement d’énoncer clairement et une fois pour toute sa position dans ce dossier. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Les libéraux lancent l’opération déploiROUGE; une consultation à l’échelle nationale auprès des Canadiens »

22 Mai 2012

OTTAWA— Au cours des prochains jours, les députés et les sénateurs libéraux s’échapperont de la [...]

Regardez les vidéos de l’AGA 2012 du PLC (Ontario) »

23 Mai 2012

Il y a deux semaines, les membres du Parti libéral du Canada (Ontario) se sont [...]

Les conservateurs ne doivent pas intervenir dans la grève du CP »

23 Mai 2012

DOMINION (N.-É.)— Le porte‑parole libéral en matière de ressources humaines et développement des compétences et [...]