Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Déclaration du chef libéral Bob Rae à l’occasion de l’Imamat

Publié le 11 juillet 2012

EDMONTON – Le chef libéral Bob Rae a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de l’Imamat :

« Aujourd’hui à l’occasion de l’Imamat, nous nous rassemblons en tant que Canadiens pour commémorer et célébrer le 55e anniversaire de l’ascension de Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV au rang d’imam des ismaéliens.

Au cours des 55 dernières années, l’Aga Khan est devenu un chef de file mondial dans les domaines de l’aide humanitaire et du développement, engagé à faire preuve de compassion auprès des plus démunis. Sa promotion de la tolérance et du pluralisme ont aidé à faire de la planète un monde meilleur.

En collaboration avec les ismaéliens partout au Canada, Son Altesse travaille sans relâche depuis des décennies à favoriser le dialogue et l’inclusivité auprès des diverses communautés culturelles du Canada. La délégation de l’Ismaili Imamat et le musée Aga Khan sont un témoignage de son engagement envers une coexistence pacifique.

En tant que Canadiens, nous nous faisons une fierté de notre multiculturalisme et partageons les mêmes principes et engagements envers les droits fondamentaux que Son Altesse. Nous sommes très fiers de le compter parmi nos grands amis et heureux de célébrer avec lui ce jalon important aujourd’hui.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je vous prie d’accepter mes meilleurs vœux. Kushiali Mubarak! »