Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Déclaration du chef libéral Bob Rae à propos du décès de Peter Lougheed

Publié le 14 septembre 2012

TORONTO– Le chef libéral Bob Rae a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite du décès de Peter Lougheed :

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de l’ancien premier ministre de l’Alberta Peter Lougheed.

On se souviendra toujours de lui comme le premier ministre par excellence de l’Alberta, un bâtisseur de la constitution canadienne moderne, un conseiller avisé pour de nombreuses entreprises et organisations, un philanthrope, ainsi qu’un époux, un père et un grand-père dévoué. Il s’est fait des amis dans toutes les sphères de la société et s’est fait un devoir de tendre la main au-delà des frontières provinciales et partisanes pour tisser des liens d’amitié et inspirer le respect mutuel. De toute évidence, Peter Lougheed était un dirigeant visionnaire et un Canadien exceptionnel dont l’engagement inébranlable envers les Albertains, les Canadiens et l’unité de notre pays marquera à jamais notre histoire collective.

Sur une note plus personnelle, j’ai grandement apprécié travailler avec Peter Lougheed sur de nombreux dossiers et il m’a beaucoup appris. C’était un homme d’une grande honnêteté et intégrité dont j’ai beaucoup estimé les conseils et l’amitié.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, Arlene et moi-même offrons nos plus sincères condoléances à l’épouse de Peter, Jeanne, à ses enfants, Stephen, Andrea, Pamela et Joseph, ainsi qu’à tous les Albertains en ces pénibles circonstances. »