Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Déclaration du chef libéral Bob Rae au sujet du décès de l’honorable Herb Sparrow

Publié le 7 septembre 2012

TORONTO— Le chef libéral Bob Rae a fait la déclaration suivante aujourd’hui, au sujet du décès du sénateur retraité Herbert Sparrow :

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons aujourd’hui le décès de Herb Sparrow.

La vie de Herb fut marquée par de nombreuses années au service de la Saskatchewan et de l’Ouest canadien. Fidèle à ses racines de cultivateur et d’homme d’affaires, il a fait d’importantes contributions à l’agriculture canadienne, et ce, particulièrement en tant que sénateur. Grand défenseur de la conservation des sols, il fut d’ailleurs le fondateur et premier président de Conservation des sols Canada en 1987, après avoir sensibilisé des milliers de Canadiens aux dangers de la dégradation des sols.

Au-delà de son amour de la terre, Herb s’est aussi investi dans de nombreux projets visant à combattre la pauvreté et la faim, et à venir en aide aux personnes handicapées. Par son dévouement, mainte fois souligné et félicité, il nous laisse aujourd’hui le souvenir d’un grand homme et un héritage important.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille de M. Sparrow et à ses amis. »