Skip to main content

Liberal

Recherche sur liberal.ca

Peuples autochtones @fr

Déclaration du chef libéral Michael Ignatieff au sujet du chef de l’Assemblée des Premières Nations Phil Fontaine

Publié le 4 Juin 2009
050609fontaine

Nous rendons aujourd’hui hommage à l’un des plus ardents défenseurs canadiens de l’amélioration de la qualité de vie des peuples autochtones, ici et partout dans le monde. Après trois mandats consécutifs, une première, Phil Fontaine a décidé de ne pas se représenter le mois prochain, mettant fin à neuf années à la tête de l’Assemblée des Premières Nations.

Le chef Fontaine a voué sa vie à militer pour changer les choses et améliorer le sort des membres des Premières Nations au Canada. Il a été l’un des principaux négociateurs de l’Accord de Kelowna et de la résolution des revendications formulées 150 ans après le drame des pensionnats indiens. Ses efforts ont été essentiels à la présentation d’excuses officielles historiques l’an dernier.

Le chef Fontaine est un modèle exceptionnel, non seulement pour nos jeunes autochtones, mais pour tous les Canadiens. Même s’il quitte l’Assemblée des Premières Nations, son dévouement envers les peuples autochtones du Canada et du monde ne s’arrêtera pas là.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre Commission des peuples autochtones, j’adresse mes meilleurs voeux de succès au chef Fontaine dans ses projets d’avenir.

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Les libéraux lancent l’opération déploiROUGE; une consultation à l’échelle nationale auprès des Canadiens »

22 Mai 2012

OTTAWA— Au cours des prochains jours, les députés et les sénateurs libéraux s’échapperont de la [...]

Regardez les vidéos de l’AGA 2012 du PLC (Ontario) »

23 Mai 2012

Il y a deux semaines, les membres du Parti libéral du Canada (Ontario) se sont [...]

Les conservateurs ne doivent pas intervenir dans la grève du CP »

23 Mai 2012

DOMINION (N.-É.)— Le porte‑parole libéral en matière de ressources humaines et développement des compétences et [...]

Article connexe
Déclaration du chef libéral, Michael Ignatieff, à l’occasion du 50e anniversaire du droit de vote des Premières Nations