Skip to main content

Liberal

Recherche sur liberal.ca

Formation et innovation

Déclaration du chef libéral Michael Ignatieff sur le prochain gouverneur général, David Johnston

Publié le 8 Juillet 2010
ignatieff2

Le chef libéral Michael Ignatieff a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de la nomination de David Johnston au poste de gouverneur général du Canada :

« Je tiens à féliciter David Johnston d’avoir été nommé 28e gouverneur général du Canada.

« L’engagement de David Johnston à l’égard de l’apprentissage et de l’innovation – qui sont essentiels à la prospérité du Canada – conjugué à ses connaissances juridiques et constitutionnelles, fait de lui un gouverneur général idéal.

« Intellectuel et responsable universitaire bien connu, M. Johnston a inspiré de nombreux Canadiens dans les salles de classe et a contribué à faire reconnaître dans le monde entier les moyens du Canada en sciences et en recherche-développement. En tant que président de l’Université de Waterloo, directeur et vice-chancelier de l’Université McGill et professeur à l’Université de Toronto ainsi qu’à l’Université Western Ontario, M. Johnston a démontré son très grand attachement à l’éducation supérieure et sa compréhension de l’importance de celle-ci dans la formation d’une main-d’œuvre innovante et très qualifiée au Canada.

« En tant que représentant de la reine au Canada, le gouverneur général a pour première tâche d’exercer les devoirs constitutionnels royaux au nom de la souveraine, dans le respect des principes de la démocratie parlementaire du Canada, en assurant de manière non partisane la continuité et la stabilité de la gouvernance. J’ai entièrement confiance en l’aptitude de M. Johnston à s’acquitter de ces fonctions lorsqu’il prendra la relève de la gouverneure générale Michaëlle Jean en septembre.

« J’aimerais exprimer ma gratitude à la gouverneure générale Michaëlle Jean, qui a rempli ses fonctions avec bienveillance et dignité. Sa chaleur et sa gentillesse ont touché de très nombreuses personnes au Canada et à l’étranger. Pendant les cinq années de son mandat de représentante de la reine, elle a montré son attachement aux arts, aux Autochtones, aux Forces armées et, surtout à sa terre natale, Haïti, après le tremblement de terre qui a dévasté ce pays cette année. Elle continuera d’aider le peuple haïtien et de lui transmettre l’espoir dans le cadre de ses nouvelles fonctions d’envoyée spéciale de l’UNESCO en Haïti.

« Au nom du Parti libéral du Canada et de notre groupe parlementaire, je présente mes sincères félicitations à David Johnston, qui se prépare à occuper les fonctions de gouverneur général. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Les conservateurs de Harper politisent le système d’accueil des réfugiés »

21 Février 2012

WINNIPEG– Aujourd’hui le porte-parole libéral en matière de citoyenneté et d’immigration, Kevin Lamoureux, a déclaré [...]

Déclaration du chef libéral Bob Rae au sujet du décès de Pierre Juneau »

21 Février 2012

BROSSARD (QC) — Le chef libéral Bob Rae a fait la déclaration suivante aujourd’hui au [...]

Rapports du Congrès biennal libéral Ottawa 2012 »

22 Février 2012

Le Congrès biennal libéral Ottawa 2012 a été un grand succès à un moment important [...]

Article connexe
Défense nationale : Les conservateurs ont fait unemauvaise affaire pour les contribuables et les travailleurs avec la commande des F-35