Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Déclaration libérale à l’occasion de la Journée internationale des filles

Publié le 11 octobre 2012

TORONTO ET MONTRÉAL– La porte-parole libérale en matière de condition féminine, Judy Sgro, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant la Journée internationale des filles :

« En cette première Journée internationale des filles, nous braquons les projecteurs sur l’importance de reconnaître et de promouvoir les droits des filles dans le monde. C’est l’occasion de sensibiliser le monde aux défis particuliers des filles et de demander plus d’investissements dans leur avenir.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je renouvelle notre engagement à défendre les droits des filles ici au Canada et partout dans le monde. »

Le sénateur Céline Hervieux-Payette a ajouté :

« Aujourd’hui, nous réaffirmons notre engagement à assurer que les filles arrivent à atteindre leur plein potentiel, notamment grâce à l’éducation, qui est essentielle pour qu’elles puissent prendre leur destinée en main.

Malheureusement, le bilan du gouvernement conservateur en matière d’éducation pour les filles est pour le moins regrettable. Au Canada même, les taux de scolarité chez les filles autochtones sont parmi les plus bas de notre population. Alors que le gouvernement prétend que le soutien aux filles est l’une de leurs priorités en matière de politique extérieure, l’ACDI a récemment sabré tout financement au Centre communautaire canado-afghan, une école qui offrait des cours à des milliers de filles et femmes afghanes, et qui était un élément clé de notre héritage à l’Afghanistan.

Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser faire cela. Les filles méritent mieux. »