Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Déclaration libérale à l’occasion de l’ouverture des Jeux olympiques d’été de 2012

Publié le 27 juillet 2012

MONTRÉAL— Le porte-parole libéral en matière d’études postsecondaires, de jeunesse, et de sport amateur, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de l’ouverture des Jeux olympiques d’été à Londres :

« Lorsque notre équipe olympique, dirigée par le porte-drapeau Simon Whitfield,  fera son entrée dans le stade pour les cérémonies d’ouverture aujourd’hui,  le Canada regardera ce moment avec beaucoup de fierté. Nous connaissons les sacrifices que représentent l’engagement, la persévérance et les années d’entraînement,  consentis par nos athlètes pour participer à cet événement. Nous savons qu’ils sont prêts à montrer au monde de quoi le Canada est capable.

Alors que nous attendons le début des événements, nous sommes impatients de voir nos athlètes passer à l’histoire, chacun porteur de récits marqués par l’adversité et les triomphes qui rassemblent tous les Canadiens et qui rendent les Jeux olympiques si spéciaux.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, merci aux centaines d’entraîneurs, d’organisateurs et de bénévoles, et  la meilleure des chances à chacun de nos quelque 270 athlètes. On vous soutiendra jusqu’au podium! »