Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Déclaration libérale au sujet de la conclusion de la rencontre du Conseil de la fédération

Publié le 27 juillet 2012

OTTAWA — Le porte-parole libéral en matière d’énergie et de ressources naturelles, David McGuinty, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant l’avenir de la stratégie énergétique du Canada à la suite de la conclusion de la rencontre du Conseil de la fédération :

« Le développement durable de nos ressources naturelles est important pour la santé de l’environnement et de l’économie du Canada. Des projets de développement à grande envergure, comme le pipeline Keystone XL, les sables bitumineux et la proposition Northern Gateway, doivent respecter les évaluations et les études environnementales les plus rigoureuses.

Le gouvernement conservateur a érodé le rôle du fédéral dans la surveillance de ces projets et n’a démontré aucun intérêt à s’engager avec les provinces. Seul le gouvernement fédéral a le pouvoir de convoquer une rencontre des premiers ministres pour coordonner une stratégie énergétique cohérente et nationale. La responsabilité de l’avenir du développement des ressources et du secteur énergétique du Canada lui appartient uniquement. »