Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Déclaration libérale au sujet du Sommet de La Francophonie

Publié le 12 octobre 2012

MONTRÉAL ET EDMONTON– Le porte-parole libéral responsable de la Francophonie, Stéphane Dion, a fait la déclaration suivante concernant le Sommet de la Francophonie qui a lieu en ce moment à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) :

« La visite du premier ministre Harper à Kinshasa à l’occasion du XIVe Sommet de la Francophonie doit servir à redresser notre bilan et réaffirmer notre implication au sein de la communauté francophone internationale. M. Harper doit démontrer l’engagement indéfectible du Canada envers la Francophonie, surtout en Afrique, où il a laissé nos liens s’effriter au cours des dernières années.

Le premier ministre doit être porteur d’un message fort et sans équivoque au président de la RDC, M. Kabila, à savoir que la démocratie est au centre de nos valeurs, que nous en seront toujours inconditionnellement les défenseurs et qu’il doit prendre les mesures nécessaires pour que les personnes qui désirent exercer leurs droits démocratiques ne soient en aucun cas brimées. »

La porte-parole libérale responsable de la Francophonie au Sénat, la sénatrice Claudette Tardif, a ajouté :

« La Francophonie regroupe plus de 56 pays et 19 observateurs, représentant plus de 890 millions d’habitants qui partagent une langue commune, le français. Le Canada a une fière histoire francophone et il est important qu’en tant que pays du G8, nous fassions fière figure et agissions en chef de file afin de préserver cette langue qui est un pilier de notre identité. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Les libéraux entreprennent la session automnale en mettant l’accent sur les Canadiennes et Canadiens ainsi que sur la croissance économique »

15 septembre 2014

OTTAWA – L’économie canadienne continue de stagner, et l’exemption des cotisations à l’AE proposée par [...]

Article connexe
Présentation de l’équipe libérale