Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Félicitations à Daphne Sleigh de Middle Sackville, en Nouvelle-Écosse, gagnante du concours « Gagnez l’expérience politique d’une vie »!

Deux médecins libérales demandent à une collègue conservatrice, la Dre Kellie Leitch, de s’opposer aux coupures dans les soins de santé aux réfugiés

Publié le 2 août 2012

VANCOUVER et TORONTO– Deux députées libérales et médecins, les Dres Hedy Fry et Carolyn Bennett, ont écrit aujourd’hui une lettre ouverte à la Dre Kellie Leitch, la seule médecin du caucus conservateur, concernant son devoir médical de s’opposer aux coupures dans le Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI), un programme qui offre des services de soins de santé aux réfugiés.

« Les médecins, ont un devoir particulier vis-à-vis leurs semblables : préserver la santé, prodiguer des soins humanitaires, lutter contre la maladie, a mentionné la Dre Fry. À titre de seule médecin du caucus conservateur, la Dre Leitch doit protester contre les coupures dans le PFSI, coupures qui menacent la santé et la sécurité des personnes les plus vulnérables au monde. En tant qu’experte, elle a le devoir de devenir la voix faisant autorité pour de meilleurs soins de santé. »

Des compressions aux soins de santé des réfugiés par les conservateurs de Harper pourraient signifier que les réfugiés se verraient refuser les soins de la vue, les ordonnances vitales et les traitements pour la santé mentale, des soins qui sont tous essentiels pour une intégration appropriée dans la société canadienne.

« C’est maintenant que la Dre Leitch doit exercer sa responsabilité et son devoir à titre de médecin, a déclaré la Dre Bennett. Il est temps pour elle d’écouter ses collègues de la profession médicale des provinces, et de travailler à protéger les plus vulnérables du Canada. La Dre Leitch doit dire à son caucus, au conseil des ministres et au premier ministre, et ceci sans hésitation, qu’ils doivent annuler cette décision injuste et répréhensible. »

Vous pouvez prendre connaissance de la lettre des Dres Fry et Bennett à la Dre Leitch ici.

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Ryan Maguhn élu candidat libéral pour les élections partielles dans Yellowhead »

20 octobre 2014

HINTON (Alberta) – Le samedi 18 octobre, les membres de l’Association libérale fédérale de Yellowhead [...]

Le gouvernement doit tenir les Canadiens au courant des efforts menés dans la lutte contre le virus Ebola »

21 octobre 2014

OTTAWA – Aujourd’hui, à l’occasion d’une journée de l’opposition, les libéraux ont déposé une motion [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de Diwali et Bandi Chhor Divas »

21 octobre 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Article connexe
Le gouvernement conservateur doit agir pour résoudre la crise due au retrait de l’OxyContin