Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Le désintérêt des conservateurs à l’égard du tourisme nuit à l’économie

Publié le 27 septembre 2012

OTTAWA– La porte-parole libérale en matière de tourisme et de petites entreprises, Joyce Murray, a déclaré aujourd’hui, en cette Journée mondiale du tourisme proclamée par l’ONU, que le désintérêt des conservateurs à l’égard de l’industrie canadienne du tourisme nuit à l’un des secteurs les plus importants pour notre économie.

« Alors que, cette semaine, des ministres ont reproché aux entreprises de ne pas diversifier leurs activités commerciales, les conservateurs continuent de ne tenir aucun compte des conséquences néfastes de leurs mesures sur le tourisme international, a déclaré Mme Murray. Tous les mois, nous voyons des chiffres qui indiquent que le Canada n’attire pas le nombre de touristes étrangers qu’il devrait, même dans nos principaux marchés, et c’est la conséquence directe du désintérêt du gouvernement conservateur à l’égard de notre industrie touristique. »

Depuis 2004, le nombre des voyages internationaux vers le Canada a chuté de 36 %.  Parallèlement, le nombre des voyages internationaux à l’échelle mondiale a augmenté de 30 %. La Commission canadienne du tourisme indique que chaque dollar dépensé en publicité directe en 2011 a rapporté 37 $ à l’industrie du tourisme de notre pays. Malheureusement, dans leur budget de 2012, les conservateurs ont amputé de 14,3 millions de dollars le financement de la commission – ce qui a restreint sa capacité de promouvoir le Canada à l’étranger – en plus de priver nos parcs nationaux et nos sites historiques de millions de dollars en financement.

« Le programme d’austérité des conservateurs a rendu ce gouvernement incapable de faire de simples calculs, a ajouté Mme Murray. Le tourisme international est un secteur d’exportation qui permet d’employer des centaines de milliers de Canadiens et contribue à notre PIB de manière plus significative que les domaines de l’agriculture, la foresterie et les pêcheries combinés. Cette année, le nombre des voyages internationaux atteindra un milliard à l’échelle mondiale, et ce gouvernement doit agir s’il veut avoir sa part du gâteau. Les revenus d’un grand nombre de Canadiens en dépendent. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos de la réponse du premier ministre sur la situation en Irak »

26 septembre 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau »

26 septembre 2014

TORONTO – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Déclaration libérale à propos de la mission en Irak »

28 septembre 2014

MONTRÉAL – Le porte-parole libéral en matière d’affaires étrangères, Marc Garneau, a fait la déclaration [...]

Article connexe
Le premier ministre doit rencontrer le maire de Vancouver à propos de la fermeture de la station de recherche et sauvetage