Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Félicitations à Daphne Sleigh de Middle Sackville, en Nouvelle-Écosse, gagnante du concours « Gagnez l’expérience politique d’une vie »!

Le gouvernement conservateur doit cesser d’arnaquer les coopératives d’habitation

Publié le 13 septembre 2012

TORONTO— Le porte‑parole libéral en matière de logement, John McCallum, a déclaré aujourd’hui que le gouvernement conservateur devait annuler la politique déplorable en vertu de laquelle des coopératives d’habitation doivent payer des millions de dollars pour se libérer d’hypothèques à taux fixes indûment élevés.

« Des coopératives d’habitation canadiennes sont coincées avec des prêts hypothécaires dont le taux d’intérêt est exorbitant – allant dans certains cas jusqu’à 13,25 % – sans quoi elles auraient à faire face à d’importantes pénalités imposées par le gouvernement conservateur, à faire rougir de honte un usurier, a précisé M. McCallum. Les conservateurs exploitent un programme mis en place il y a des dizaines d’années pour faire de ces logements abordables une des vaches à lait du gouvernement. »

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) exige des coopératives d’habitation qui souhaitent renégocier leurs prêts hypothécaires qu’elles versent, en échange, une pénalité égale à tous les intérêts exigibles. Non seulement cette pénalité n’est pas équitable, mais certaines coopératives paient sur leurs prêts hypothécaires des intérêts dont le taux fixe est de trois à quatre fois plus élevé que la moyenne nationale. Résultat : les coopératives d’habitation sont paralysées et ne peuvent réinvestir dans leurs propriétés ni même effectuer les réparations dont leurs immeubles ont besoin.

« Les coopératives d’habitation permettent à de nombreux Canadiens de se loger de façon abordable, a conclu M. McCallum. La SCHL a indiqué qu’elle ne faisait qu’appliquer la politique gouvernementale. C’est donc à la ministre Finley et à son gouvernement qu’il revient d’abandonner cette politique et de cesser d’exploiter les coopératives d’habitation du Canada. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Notes d’allocution par le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec »

15 octobre 2014

« Bâtir le pays que nous voulons »

Le mardi 14 octobre 2014

La version prononcée fait [...]

Points de vue de l’Équipe Trudeau : Le droit des femmes de choisir »

16 octobre 2014

Le Parti libéral du Canada protègera toujours le droit des femmes au libre-choix. Merci de [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Journée de l’affaire « personne » »

18 octobre 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Article connexe
Les conservateurs font la sourde oreille face au besoin en matière de logement abordable qui donnerait une chance aux étudiants et aux jeunes Canadiens