Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Le gouvernement conservateur doit se montrer transparent avec les Canadiens durant les négociations du partenariat transpacifique

Publié le 12 juillet 2012

CHARLOTTETOWN— Le porte-parole libéral en matière de commerce international, Wayne Easter, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet des négociations du partenariat transpacifique :

« Selon un rapport récent, les États-Unis tenteront d’obtenir un “meilleur accès au marché” du Canada dans le cadre des négociations du partenariat transpacifique. Le rapport indique que le système de gestion de l’offre du Canada serait un élément important des négociations.

Il est impératif que ce gouvernement conservateur fasse preuve d’une transparence complète durant ses négociations du partenariat transpacifique, particulièrement au sujet des concessions exigées de la part du Canada pour qu’il soit admis dans le partenariat. Les producteurs laitiers et de volaille du Canada dépendent du système de gestion de l’offre, tout comme les consommateurs canadiens se fient à la stabilité de ses prix, et tous méritent d’être rassurés que leur gagne-pain et leur salubrité alimentaire ne seront pas compromis. »