Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Le gouvernement conservateur s’attaque aux petites entreprises

Publié le 10 août 2012

VANCOUVER—La porte‑parole libérale en matière de petites entreprises et de tourisme, Joyce Murray, a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour condamner les propos du ministre de l’Environnement Peter Kent laissant entendre qu’il a l’intention de faire payer des droits aux entreprises locales situées près de terres fédérales :

« Peter Kent et les conservateurs disent aux propriétaires de petites entreprises que c’est un “privilège” d’exploiter un établissement près d’un parc national – un privilège qu’ils devraient payer au gouvernement fédéral.

Son projet de taxe visant ces petites entreprises est farfelu en tant que politique, serait probablement illégal à mettre en œuvre et se révèlerait dévastateur pour les économies locales. Posséder une entreprise n’est pas un privilège; c’est un droit que peut exercer tout Canadien qui rêve de réussir dans les affaires.

M. Kent est le ministre fédéral de l’Environnement. S’il veut imposer des taxes foncières aux petites entreprises, il devrait se présenter à des élections municipales. En attendant, il devrait se concentrer sur la tâche qui lui incombe – la protection de l’environnement – et cesser de menacer les propriétaires de petites entreprises de leur imposer des taxes conservatrices plus élevées. »