Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les conservateurs de Harper laissent le Canada sans stratégie numérique

Publié le 28 août 2012

HALIFAX– Le porte‑parole libéral en matière d’industrie, Geoff Regan, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de l’allocution prononcée par le ministre de l’Industrie, Christian Paradis, devant les membres du Club économique du Canada :

« Ce matin, le ministre Paradis a clairement indiqué qu’en dépit de deux ans de consultations publiques, son gouvernement n’a toujours pas de stratégie numérique pour le Canada.

Les conservateurs aiment vanter les mérites de leur nouvelle bande de 700Mhz en disant que cela servira à combler le fossé existant en matière de large bande entre les régions urbaines et rurales; toutefois, le gouvernement n’a pas exigé que l’entreprise qui emporterait les enchères étende son réseau afin de couvrir les collectivités rurales. Et bien que le gouvernement se soit engagé en 2009 à connecter les Canadiens dans les régions rurales à l’Internet à haute vitesse, il est très loin de fournir cet accès aux centaines de milliers qui en sont encore privés.

Si le gouvernement conservateur veut réellement créer des emplois et favoriser la croissance et la prospérité, il faut qu’il garantisse au Canada la possibilité de jouer un rôle dans l’économie mondiale, ce qui signifie donner aux Canadiens vivant dans des régions rurales accès aux débouchés qui s’ouvrent sur le marché mondial. Il est temps que les conservateurs s’occupent sérieusement de supprimer les obstacles systémiques qui existent au Canada. Le succès commence chez soi. »