Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les conservateurs dépensent sans compter mais ne soutiennent pas les familles de nos militaires

Publié le 17 août 2012

TORONTO— Le porte-parole libéral en matière de défense, John McKay, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet des coupures du gouvernement conservateur dans le programme d’indemnité des frais d’absence du foyer (FAF) des forces canadiennes :

« Voilà qui démontre une fois de plus que ce gouvernement conservateur se sert des Forces canadiennes à leur avantage quand vient le temps de faire des séances photos et de brandir le drapeau du patriotisme canadien, mais quand vient le temps de soutenir concrètement nos militaires et leurs familles et de les aider à gérer le stress financier et familial relié à leurs fonctions, ils échouent lamentablement. Après avoir pris des engagements de plusieurs milliards pour de nouveaux équipements, que l’on attend toujours de voir, il coupe dans les programmes de soutien de nos militaires afin d’équilibrer le budget.

Cette décision de couper dans le programme des FAF qui soutient les membres des Forces canadiennes qui doivent s’éloigner de leur famille et de leur résidence dans le cadre de leurs fonctions, aura un effet particulièrement néfaste sur les militaires qui ont une jeune famille qui ne peut être déplacée rapidement vers un nouveau lieu de résidence qui leur est “imposé”. Ceci est un manque flagrant de respect envers nos troupes et leurs familles.

Les conservateurs doivent réaligner leurs priorités et comprendre que glorifier nos Forces commence par un soutien concret aux familles de ceux qui consacrent leur vie à notre pays. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Le gouvernement conservateur manque à ses obligations envers les Canadiennes et les Canadiens »

28 août 2014

CHARLOTTETOWN — Le député libéral Wayne Easter a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la fête du Travail »

1 septembre 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Article connexe
Déclaration libérale au sujet de la fusillade dans l’est de Toronto