Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les conservateurs doivent clarifier les coupures touchant les soins de santé aux réfugiés

Publié le 3 juillet 2012

WINNIPEG– Le porte-parole libéral en matière de citoyenneté et d’immigration, Kevin Lamoureux, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant le présumé volte-face des conservateurs au sujet des coupures planifiées dans les soins de santé aux réfugiés :

« Après avoir réduit de façon irresponsable et sans consultation les prestations de soins de santé aux réfugiés, les conservateurs de Harper doivent maintenant clarifier leur position et nous dire s’ils font silencieusement marche arrière ou s’ils changent les règles de leur désastreuse annonce faite au mois d’avril.

Les gouvernements provinciaux et les spécialistes de la santé de première ligne doivent savoir si ce gouvernement crée un système à deux vitesses dans lequel certains réfugiés recevront des prestations et d’autres devront se débrouiller tout seuls.

Des changements affectant sérieusement la vie des plus vulnérables ne devraient pas être faits dans le secret. Le ministre Kenney et ce gouvernement conservateur doivent agir honorablement et annuler intégralement ces dangereuses compressions dans le système de soins de santé qui pourraient entraîner la perte de vies. »