Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les conservateurs doivent expliquer pourquoi ils mettent à risque les voies navigables du Canada

Publié le 19 octobre 2012

OTTAWA– Le porte-parole libéral en matière de finances, Scott Brison, a posé la question suivante aujourd’hui durant la période des questions, à propos des dispositions entourant les eaux navigables que le gouvernement conservateur a insérées dans son projet de loi omnibus sur le budget :

« Les conservateurs mettent grandement en danger la santé de nos lacs et rivières au mépris du processus parlementaire.

Enfouie dans le projet de loi budgétaire de 443 pages déposé hier se trouve la Loi sur la protection des eaux navigables entièrement réécrite. Rien dans le budget déposé en mars n’indiquait que la protection fédérale de nos eaux navigables serait mutilée.

Pourquoi les conservateurs s’emploient-ils à faire adopter ce changement dans un projet de loi budgétaire massif, et à ignorer les préoccupations légitimes des Canadiens? Pourquoi mettent-ils en danger les lacs et les rivières du Canada de renommée mondiale? Puisqu’en 2009 ils ont proposé des modifications à la Loi, notamment une clause de révision tous les cinq ans, pourquoi font-ils ces changements catastrophiques avant de recevoir les résultats de leur propre révision? »