Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les conservateurs n’ont rien fait au niveau de l’emploi étudiant

Publié le 6 juillet 2012

MONTRÉAL— Le porte-parole libéral en matière d’études postsecondaires, de la jeunesse et du sport amateur, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant les nouveaux chiffres présentés par Statistique Canada sur l’emploi étudiant :

« Les jeunes Canadiens font face au pire taux d’emplois pour les étudiants en 35 ans, et pourtant les conservateurs de M. Harper ne font rien pour régler cette crise.

Ce gouvernement a, de façon constante, laissé la jeunesse canadienne se débrouiller; il n’a aucun programme pour soutenir l’emploi étudiant, en fait, il coupe dans les services qui aident les étudiants à développer leurs compétences et à trouver du travail durant l’été.

Les étudiants comptent sur un emploi d’été pour éponger les coûts élevés de l’éducation, y compris les droits de scolarité, les livres et leurs dépenses quotidiennes. Lorsque les étudiants ne peuvent pas trouver de travail, ils sont forcés d’accroître leur endettement à des niveaux difficilement gérables ou tout simplement d’abandonner leurs études.

C’est précisément pourquoi les libéraux ont annoncé que cet été ils concentreraient leurs efforts sur les questions auxquelles font face les jeunes et proposeraient des solutions constructives. »